750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
20 septembre 2007

Ragoût trop fastoche!

Je n'apprécie pas trop les viandes rouges, je n'en cuisine que très rarement, pour faire plaisir à mon chéri. J'étais partie pour cuisiner un boeuf bourguignon quand je me suis souvenue d'une recette de ragoût du livre Version originale, de Jamie Oliver. L'intitulé de la recette est : "Le ragoût de boeuf préféré de Jools", et Jools c'est le joli prénom de son épouse. Bon, lisons tout ça, la liste des ingrédients est un peu longue, soit, je lis tout et je me rends compte que ce ragoût se prépare en 10 minutes à peine, après c'est au four de jouer pendant presque 4 heures!

ragout01

Ingrédients
huile d'olive
1 noix de beurre
1 oignon pelé et haché
1 poignée de feuilles de sauge
800g de boeuf à braiser coupé en morceaux de 5 cm environ
sel de mer et poivre noir
farine
2 panais pelés et coupés en quartiers
4 carottes pelées et coupées en deux
1/2 potimarron coupé en deux, épépiné et coupé en dés
500g de petites pommes de terre
2 cuillers à soupe de concentré de tomates
1/2 bouteille de vin rouge
28cl de bouillon de boeuf
les zestes d'un citron
les feuilles d'une poignée de romarin
1 gousse d'ail pelée et finement hachée

Recette
Préchauffer le four à 160°C.
Verser l'huile et le beurre dans une cocotte.
Faire chauffer et ajouter l'oignon et les feuilles de sauge.
Laisser frire pendant 3 ou 4 minutes.
Mélanger les morceaux de viande avec de la farine, saler et poivrer.
Ajouter aux oignons avec tous les légumes, le concentré de tomates, le vin, le bouillon et mélanger.
Porter à ébullition, couvrir et enfourner jusqu'à ce que la viande soit tout à fait tendre. Compter 3 à 4 heures selon la qualité des morceaux choisis.

ragout02

Je n'ai qu'un mot à dire : ce ragoût est divin!

Publicité
Commentaires
C
Je ne jure que par la cuisson longue et douce au four! Ça fait des merveilles à chaque fois!
C
ça fait vraiment envie avec ce temps de chien en plus...miam
T
SUperbe. Effectivement, la liste des ingrédients est impressionnante, mais comme on dit, ces recettes se font presque toutes seules. On mélange les ingrédients et le four fait le reste.
M
Il a vraiment l'air divin effectivement!!<br /> Audrey
S
il a l'air génial!!!!moi aussi je viens de publier sur une recette de viande qui cuit 3heures!! de l'agneau pour moi mais quand je vois ce que ca a donné je me dis que ta recette doit etre divine
Archives
Publicité
Publicité