750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 septembre 2007

Gaspacho très rose

Il y a plus d'un mois je lançais un concours de photographie culinaire : "So girly!" et je ne m'attendais pas à un tel engouement! J'ai déjà reçu beaucoup de participations, en majorité très "roses" et j'avoue que je suis comme une enfant lorsque je découvre une de vos nouvelles photos! J'ai deux précisions à donner à propos du concours :
- une nouvelle membre pour le jury, quelqu'un qui je l'espérais accepterait ma proposition : il s'agit d'Isabel Brancq, qui est styliste culinaire, et qui a illustré de nombreux ouvrages, je vous laisse visiter son blog : Mes petites recettes faciles.
- à propos des lots à gagner, en dehors de Nathalie Valmary qui offre deux exemplaires de son dernier ouvrage "Mes 100 recettes de citron", le site Paris culinaire m'a généreusement envoyé des lots afin de vous récompenser! Je vous conseille vivement d'aller visiter ce site, d'une pour les recettes de cuisine originales et de deux pour les produits qu'il met en vente (épicerie fine, accessoires, moules...) et notamment le "kit recevoir" qui m'a conquise!
Pour lui rendre visite, c'est ici!

Et pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, un petit gaspacho franchement succulent et surtout prêt en un rien de temps!

gaspacho01
Recette issue du magazine "Régal", juin-juillet 2007

Ingrédients
150g de fraises
50g de framboises
1/2 melon
1 cuiller à soupe de jus de citron
1 feuille de menthe
10g de vinaigre de Xérès

Recette
Mixer la chair du melon, les framboises, les fraises et la menthe.
Si le gaspacho est trop épais, ajouter un peu d'eau ou de jus de melon.
Ajouter du vinaigre, du jus de citron et de l'eau pour arriver à l'acidité souhaitée.

gaspacho02

A servir avec des brochettes melon-parme!

Publicité
Commentaires
*
j'ai une ptite soif moi !!!!
B
Il donne envie de plonger sa cuillère dedans tout de suite !
M
c'est vrai que ce concours c'était LA bonne idée... depuis on voit des trucs girly sympas partout ! moi j'ai éventuellement mon ambiance "bucolic" qui pourrait s'assortir, quoique un poils trop bucolique, non ??
S
Quelle superbe couleur !
C
Même quand tu ne le fais pas exprès tes photos sont très girly, c'est superbe! ... et sûrement délicieux!
Archives
Publicité
Publicité