750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 octobre 2007

Petits canapés très très chouettes!

Tiens! je ne m'étais jamais posé la question, mais pourquoi appelle-t-on canapés, ces petits bouchées variées qu'on sert pour l'apéritif, souvent sur du pain que l'on tartine de mille et une choses? Si quelqu'un sait, je suis toute ouïe! Samedi soir en tout cas, sur mon canapé couleur aubergine, j'ai dégusté des canapés au saumon fumé et au caviar pomme-aubergine. Tout se tient, c'était excellent!

caviar01
Recette du caviar issue du magasine Elle à table

Ingrédients
1 pomme granny-smith
1 aubergine de 400g environ
4 tomates
le jus d'un citron
10cl de jus de pomme bio
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
1/2 cuiller à café de piment d'Espelette
1 pincée de sel

Recette
Plonger les tomates 2 minutes dans l'eau bouillante, puis les passer sous l'eau fraîche et les peler. Les épépiner et les couper en dés.
Peler et couper en petits morceaux la pomme et l'aubergine.
Arroser de jus de citron.
Faire chauffe l'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter les légumes et la pomme.
Verser le jus de pomme, ajouter le piment, saler et laisser mijoter jusqu'à ce que les aubergines soient tendres.
Si en cours de cuisson, le jus venait à manquer, ajouter du jus de pomme.
Mixer finement les légumes cuits, verser dans une jatte et arroser d'huile d'olive.
Laisser refroidir.

caviar02

Servir pour accompagner un poisson grillé, ou avec du saumon fumé!

Publicité
Commentaires
A
je t'ai emprunté une de tes photos pour illustrer mon billet: j'avais fait ta recette et n'avais hélas pas pu la photographier, j'espère que cela ne t'ennuira pas, si tel est le cas, dis le moi, je l'enlèverai!
C
Mmmmmm ! ça a vraiment l'air délicieux !!
L
Super joli! Heureusement que ce n'est pas sur le canape qu'ont fini ces canapes!
$
De délicieux et très jolis canapés qui laissent place à une savoureuse garniture qui s'asseoit dessus!
J
C'est génialissime comme idée recette!!!<br /> <br /> Et pour ce qui est de la provenance du mot canapé en cuisine...c'est justement que tu peut presque tout y faire tenir dessus...comme un vrai canapé;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ELo
Archives
Publicité
Publicité