750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
15 octobre 2007

Tarte de filles

Il y a quelques jours je tombais sur ce billet de Cléa, dans lequel elle nous parlait de la terrine de légumes de Valérie Cupillard. Moi j'avoue que les produits bio, les céréales, le soja, le tofu, je n'y connais strictement rien. Certes, ce genre de produit attire mon attention mais je n'ai pas encore pris le temps de voir cela de plus près. Donc à priori, les recettes bio, je les lis et puis c'est tout, je ne vais pas plus loin. Mais c'était sans compter le talent de Cléa, qui sait rendre tout très accessible. Je la proclame reine incontestée de la vulgarisation de la cuisine bio (et de la cuisine japonaise aussi!). Donc Cléa dans son billet nous donnait comme une petite recette de potion magique pour faire une terrine végétale: une tasse de ceci (ou alors de cela), 500ml de lait de ceci (mais aussi de cela, ou alors celui-là...), une cuiller à café de ça (ou alors ça, ou ça, ou ça). Bref, on fait comme on peut avec ce qu'on a sous la main, et hop, on obtient une terrine bien goûteuse. Moi je l'ai faite en forme de tarte et avec du lait de vache, c'est plus rigolo (et je me dis que j'aurais pu y mettre un fond de pâte tiens!). Et quand je dis que c'est pour les filles, c'est parce que tarte + bio + graines + céréales + légumes = filles, non?

tartedefilles01

Ingrédients
100g de flocons de lentilles
100g de flocons de quinoa
500 ml de lait vache
1 courgette et 2 carottes râpées
3 oeufs
1 c. à café de persil frais
graines de tournesol

Recette
Mélanger les flocons et le lait, laisser gonfler 15 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients.
Verser dans un moule à tarte (utilisez du papier cuisson si vous voulez démouler).
Cuire au four à 180°C pendant 45 minutes.
Se déguste chaud, tiède ou froid.

tartefille02

Merci Cléa pour ta recette magique!

Publicité
Commentaires
L
quelle belle tarte, saine et parfumée.J'adore!!
J
Je suis intriguée par ce que vous appelez les flocons de lentilles. Jamais vu ça...<br /> sinon je suis prête à faire cette recette tout de suite.<br /> Si on peut m'aider... j'habite Montréal
E
Très sympa.
F
Mmmmh dis donc, je note ça me plaît bien ce ptit plat ;-)
T
Géniale cette recette! C'est super original!<br /> Sincèrement bravo!<br /> <br /> Passe mettre ton grain de sel sur mon site! Y'a plein de recettes avec du fromage!<br /> <br /> l'adresse c'est www.monpetitbilly.com<br /> <br /> A +
Archives
Publicité
Publicité