750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
10 novembre 2007

Cannelés magiques au potiron

Les potirons, citrouilles et autres cucurbitacées, cela m'a toujours fait rêver, je trouve cela magique et enchanté. Sans doute à cause des images relatives aux contes et à l'enfance; à cause du carrosse qui se transforme en citrouille, des magnifiques images de citrouilles gigantesques que j'ai pu voir dans mes livres d'histoires étant enfant. Bref, dès que j'en vois un sur un étalage, je me surprends à m'exclamer "Oh! un potiron!", avec des petites étoiles dans les yeux. Et je me précipite les deux bras tendus pour en saisir un, pas n'importe lequel, celui qui saura éveiller en moi une petite pointe d'émotion, parce que t'as vu celui-là, il a une bouille bien ronde!
Pour la recette, au final je n'ai rien inventé, car je suis partie de la fameuse terrine végétale de Cléa, dont j'avais déjà fait une tarte pour les filles. Sauf que là, j'ai utilisé du potiron, du lait de coco pour la douceur et la pointe d'exotisme, un peu de muscade par ci par là et dans mon four la magie a opéré toute seule!

cannel_01

Ingrédients
100g de flocons d'avoine
100g de flocons de quinoa
250ml de lait de coco
250 ml de lait vache
300g de potiron râpé
3 oeufs
1 c. à café de muscade fraîchement râpée
sel, poivre du moulin

Recette
Mélanger les flocons d'avoine et de quinoa avec le lait de vache et le lait de coco, laisser gonfler 15 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients.
Verser dans des moules à cannelés (ou muffins,ou un grand moule à cake).
Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes (45 minutes si vous utilisez un grand moule).
Se déguste chaud, tiède ou froid.

cannele02

Tiède, c'est tout doux et crémeux et le parfum du lait de coco est encore plus intense!

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait les cannelés et s'ils sont agréables, j'ai trouvé qu'ils manquent un peu de goût. Je les referai mais en ajoutant un ingrédient "de caractère" qui ne les dénature pas trop... je ne sais pas encore lequel.<br /> Bravo pour les photos!
L
même en pro de la courge je dois m'avouer bluffée wow!
M
j'avais déjà essayé la tarte de filles mais alors là j'avoue être bluffée par cette nouvelle adaptation. j'ai testé version potimarron, lait d'amandes et amandes effilées: un délice!
S
je trouve les photos magnifiques...C'est très beau
T
Comme toi, je trouve les citrouilles et potirrons magiques, et tes cannelés me font rêver... De même que tes photos.
Archives
Publicité
Publicité