750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 novembre 2007

Camembert dans sa robe qui croustille

Le camembert c'est pour moi le fromage de base, celui qu'on trouve sous chaque cloche à fromage, dans toute les familles. C'est un classique inconditionnel et c'est la tête remplie de souvenirs que je me revois, petite, à la table de la cuisine de mes grands-parents, avec mon bol de café au lait, ma tartine de beurre et un morceau de camembert posé dessus, hésitant à la tremper dans mon bol... mais si mon papi le fait, c'est que ça doit être bon non? Alors j'ai tenté et, conquise, j'ai mangé du camembert de cette façon pendant des années! Et pourquoi donc ai-je arrêté? Je me le demande bien! Mais j'adore toujours autant le camembert. Alors voici une petite recette toute simple mais si craquante qu'on aurait tort de s'en priver.

91010008__2_
Recette issue du site marmiton

Ingrédients
1 camembert
1 cuillère à café d'huile
90g de chapelure
sel et poivre
2 oeufs

Recette
Ecroûtez le camembert. Coupez-le en 9 portions.
Mettez la chapelure dans une assiette creuse et dans une autre les oeufs battus avec l'huile, le sel et le poivre.
Passez plusieurs fois les portions dans l'oeuf et la chapelure pour bien les enrober, puis réservez au froid.
Faites dorer dans de l'huile les portions de camemberts 4mn de chaque côté.
Baissez le feu et cuisez encore 3mn pour que le fromage soit bien fondant à l'intérieur.
Dégustez sur un lit de salade avec de la vinaigrette à l'huile de noix ou de noisette.
Peut se faire également en gardant le camembert d'un seul tenant ou coupé en deux.

Edit : je réponds ici à Emilie qui me demandait si j'écroûtais complètement le fromage, et bien pas du tout, j'adore trop la croûte du fromage pour l'enlever, je l'ai laissée telle quelle, contrairement à ce qu'ils préconisent sur marmiton, et ça fonctionne parfaitement ainsi!

Edit bis : toujours suite au commentaire d'Emilie - le second - après qu'elle ait avouée publiquement aimer le camembert avec du pain grillé et un bol de chocolat au lait froid, je peux bien vous avouer avec quoi je l'ai mangé ce camembert pané : je l'ai trempé dans une sauce au caramel au beurre salé! Avant de crier au scandale, je vous prie d'essayer!

91010003

A tenter bien évidemment avec du brie, du fromage de chèvre ou ce qui vous fait envie!

Publicité
Commentaires
C
YxCCGEcaaaFlag,China <br /> wholesale providers give you the <br /> wholesale handbags<br /> miumiu handbags<br /> cheap lv handbags<br /> dolce gabbana handbags<br /> wholesale tee shirts<br /> polo tee shirts<br /> cheap Christian Louboutin<br /> Christian Louboutin choes<br /> mac cosmetics<br /> mac mascara<br /> power balance<br /> Pharmaceutical Intermediates<br /> Pharmaceutical Chemicals<br /> <br /> cheap high quality clothing,jerseys,handbags.
M
I'm glad to see this blog. It really is a nice surprise! I also want to introduce you to see my website. Because it is very exciting.I believe that you will like it!<br /> http://www.buy-mbt-shoes.net/
C
there are 84-game list till now. You can nearly find all the games here.<br /> All of them are fantastic, and when you have more currency in game that we deliver to you,<br /> you can enjoy the game much more.
M
Christmas gift for your children, sister, momy , husband or wife, it’s a happy time to choose new Coach bags, weather <br /> Coach bags or <br /> Chanel bags, even <br /> Vibram shoes, <br /> MBT Shoes, all the gift with your love. Yes, even just a littler <br /> Coach wallet, it bring your mom to laugh.
M
Why we pick out MBT? Because MBT is totally diverse with other footwear. MBT is very special, it provides a positive on the entire body, not just the feet. MBT shoes actives your muscles instead of undermining them. It is unstable, not stable. The only is curved, not flat.
Archives
Publicité
Publicité