750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
6 janvier 2008

Cake aux framboises gourmandes

Outre Mademoiselle Cucina, j'ai une autre soeur, l'aînée de notre famille et tout le monde l'appelle Ninnie (je ne vous dirai pas son vrai prénom car elle ne l'apprécie pas trop!)! Ninnie a une manière de cuisiner qui m'étonne toujours, parce que elle fait les choses de tête, avec très peu de matériel, voir du matériel pas trop approprié. Par exemple, elle utilise un verre doseur exclusivement en millilitres, et elle mesure tout avec : lait, farine, sucre, etc... Moi je trouvais ça étrange, mesurer de la farine en millilitres... et puis peu après Noël, elle me dit : "Je vais faire un marbré" je l'entends trifouiller dans ses casseroles et même pas cinq minutes plus tard le cake est dans le four. Elle ne regarde pas l'heure pour vérifier le temps de cuisson, de temps en temps elle jette un oeil à la porte du four et puis au bout d'un certain temps elle dit "Ca y est, il est prêt!" et elle sort un cake terriblement gonflé qui sent bon la vanille. J'étais assez étonnée d'un si joli résultat, d'autant plus que ce cake a une texture très gourmande et pas du tout sèche! Elle m'a donc noté sa recette, que j'ai modifié au gré de mes envies qui me soufflaient d'y ajouter des framboises, et un peu plus de vanille... Ah et puis aussi, ça peut toujours servir, mais j'ai mesuré 450ml de farine, ça donne exactement 450 grammes! Etonnant non!

cakeframboises

Ingrédients
450g de farine
150g de sucre roux
5 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 grand verre de lait
1 petit verre d'huile
1 cuiller à café de vanille liquide
200g de framboises surgelées

Recette
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sucre vanillé.
Ajouter les oeufs battus, puis le lait. Bien mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger délicatement.
Parfumer avec la vanille liquide, puis ajouter les framboises et mélanger doucement.
Beurrer un moule à cake, la fariner.
Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 45 minutes environ.
Vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser refroidir avant de démouler.

Dégusté encore tiède, c'est encore plus gourmand!

Publicité
Commentaires
L
mon dieu ce cake a l'air terriblissime
A
Wahou! Ca a l'air trop bon. Faut que j'évite de venir sur ce blog le matin quand j'ai pas assez mangé au petit dej !!
C
hum!!<br /> Ca l'air trop bon!<br /> En plus les framboises c'est mon fruit préfèré.<br /> Dommage que ca ne soit pas de saison en hiver on en trouve pas vraiment
A
Framboises , j'adore aussi comme toi.
F
C'est original un cake aux framboises! Pfff mon homme n'aime pas les framboises! il va falloir que je reduise un peu les proportions pour m'en faire un pour moi toute seule :-(
Archives
Publicité
Publicité