750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 janvier 2008

Pitas tendance exotique

En ce moment j'ai envie de manger frais, léger, varié et plein de vitamines! j'ai envie d'émoustiller mes papilles avec des goûts et des parfums qui me rappellent l'été. En feuilletant un ancien numéro du magazine Cuisine actuelle (Hors-série octobre 2007), j'ai tout de suite été attirée par une recette de pain pita, garni de poulet, de sauce au chèvre citronné et de mangue. J'étais très impatiente de découvrir ce que donnerait la mangue mêlée au fromage de chèvre, et j'avoue ne pas avoir été déçue! c'est frais, piquant, acidulé et en même temps doux et onctueux. Vous pouvez tenter en toute confiance!

pita01

Ingrédients
1 blanc de poulet cuit
1 petite mangue bien mûre
2 pains pita
1/2 piment rouge haché
10 feuilles de coriandre basilic ciselées
le jus d'1/2 citron
100g de fromage de chèvre frais
1 cuiller à soupe de crème fraîche
sel

Recette
Préparer la sauce : réunir dans un bol le fromage, la crème fraîche, le jus de citron, le basilic et le piment haché.
Saler et mélanger au fouet.
Emincer le blanc de poulet.Le verser dans une assiette creuse, ajouter la sauce et mélanger soigneusement.
Peler la mangue et tailler la chair en tout petits dés.
Chauffer les pains pita au four (ou au grille-pain!) et les couper en quatre.
Répartir la préparation au poulet dessus.
Parsemer de mangue et servir sans attendre!

A relire la recette, j'en ai encore l'estomac qui fristouille!

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé une très bonne recette de pain libanais, qui au final ressemble beaucoup à des pains pitas, je me permets de te la recommander pour une future envie !!! http://pascal.moron.free.fr/rec/recette151-pain-libanais--pita-.html
M
j'ai testé une très bonne recette de pain libanais, qui au final ressemble beaucoup à des pains pitas, je me permets de te la recommander pour une future envie !!! http://pascal.moron.free.fr/rec/recette151-pain-libanais--pita-.html
L
Il faut dire qu'avec la jolie couleur de la mangue, on n'a pas envie de resister!
M
Belle association, une idée qui ne manque pas d'originalité, bonne soirée
M
wouaaaw!! ça doit être excellent!! biises micky
Archives
Publicité
Publicité