750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
21 janvier 2008

Spaghetti à la crème toute verte

En ce moment j'ai des envies de pâtes encore plus folles que d'habitude! Mon chéri me l'a fait remarquer hier soir en me disant qu'à chaque fois qu'on me demandait ce que j'avais envie de manger je répondais inlassablement: "Des pâtes!". Des pâtes au beurre, avec du parmesan, des pâtes à la carbonara, à la bolognaise, des gnocchis, des tagliatelles, des coquillettes... si j'en mange tant que ça, il va falloir improviser de nouvelles façons de les accommoder. Alors je me suis souvenue d'une recette vue je ne sais où dans laquelle les pâtes étaient recouvertes d'une crème aux courgettes. Qu'allais-je y ajouter d'autre? Du parmesan, c'est certain, du basilic et pour rester dans les tons verts : de la pistache en poudre que l'on m'a ramené de Sicile!

spaghetti

Ingrédients
1 courgette
50g de parmesan
1 cuiller à soupe de crème épaisse
1 cuiller à café de pistache en poudre
sel, poivre
basilic frais

Recette
Laver la courgette et la couper en dés.
Porter de l'eau à ébullition dans une casserole et y plonger les courgettes ainsi que du gros sel.
Cuire 10 minutes environ.
Egoutter les courgettes.
Dans un petit mixer, mettre les courgettes, le parmesan, la crème et la poudre de pistache.
Mixer jusqu'à obtention d'une crème épaisse.
Saler, poivrer et parsemer de basilic au goût.
Verser cette crème sur les spaghetti al dente.
Saupoudrer de parmesan à volonté!

Verdict : j'en reprendrai bien une assiette!

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
V
Je découvre ton blog, alors je regarde tous les billets. Je suppose que les spaghettis sont finis, je n'ai plus qu'à les faire moi-même.
A
moi aussi, j'en prendrais bien une assiette! je réponds aussi très souvent "des pâtes!" ;-)
S
Depuis que je suis au régime, je suis affreusement attirée par les photos de plats appétissants ;-)<br /> Cette sauce a l'air très appétissante.
G
Bon, tu m'a gagné aux pistaches!
Archives
Publicité
Publicité