750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
24 janvier 2008

Polpette à ma façon!

Depuis toute petite j'adore les boulettes. Pourtant, je n'aime pas trop la viande, mais je fais toujours exception pour des petites boulettes. Mon papi en faisait d'excellentes, toutes caramélisées, avec du persil et de la viande de boeuf. Ma nonna en faisait à sa façon, avec de l'ail et du parmesan, souvent servies avec une sauce tomate maison. J'ai décidé d'élaborer ma propre recette avec un mélange de veau et de porc et aussi de la mortadelle. Cela donne des boulettes bien goûteuses, pas sèches et caramélisées à souhait!

polpette

Ingrédients
400g de filet mignon de porc haché
200g de hachis de veau
75g de mortadelle
50g de mie de pain complet
1 oeuf
2 échalotes hachées
2 cuiller à soupe de basilic haché
sel, poivre
lait

Préparation
Faire tremper la mie de pain dans un bol de lait.
Hacher la mortadelle.
Dans un saladier, mélanger la veau, le porc, la mie de pain essorée, l'oeuf, l'échalote, la basilic et la mortadelle. Mélanger intimement.
Saler généreusement et poivrer.
Façonner des boulettes en roulant des tas de viande dans la paume de votre main.
Rouler chaque boulette dans la farine.
Reserver dans un plat et mettre au frais environ 20 minutes pour raffermir la viande.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile.
Déposer les boulettes et les faire cuire à feu moyen sur toutes les faces pendant 25 minutes environ (il faut que les polpette soient caramélisées).
Déguster chaud, tiède ou même à température ambiante!

Et vous, quelle est votre recette de boulettes préférée?

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmh, elles ont l'air vraiment terribles ces polpettes ! Chez moi ce n'est pas polpette, mais boulette, :) <br /> Et d'ailleur, c'est ma première recette posté aujourd'hui même sur mon blog ! <br /> <br /> http://ptitetoque.canalblog.com/archives/2008/08/28/10382512.html#comments<br /> <br /> Bisous
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> Si ce n’est déjà fait, merci de nous retourner le questionnaire pour votre inscription gratuite !<br /> En effet, la FFCA est a apprécié la qualité de votre blog et est très attachée au rôle fondamental que vous jouez dans la transmission du savoir culinaire. <br /> En effet votre blog contribue au développement à la fois des connaissances de cuisine et de cette passion auprès de nombreux amateurs. Nous vous avons donc sélectionné pour figurer gratuitement dans notre annuaire de la FFCA : L’Annuaire des Blogs de cuisine, d’œnologie et d’arts de la table ®.<br /> <br /> Pour cela nous avons besoin de mieux vous connaître et nous vous faisons parvenir ci-joint un formulaire à nous retourner au plus vite pour mieux vous connaître et vous faire figurer dans notre annuaire. Merci de le renvoyer à cette adresse :<br /> <br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> Annuaire des Blogs de cuisine – 1er étage<br /> 1, rue de Craïova<br /> 92 000 Nanterre <br /> <br /> ou par fax au 01 46 92 03 06 <br /> <br /> Nous sommes bien évidemment à votre écoute pour promouvoir la cuisine des amateurs et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'actualité de l'association. Vous vous proposons également un échange de bannières : nous mettons votre adresse sur notre site (www.cuisineamateur.com) et en échange vous mettez le notre ! A préciser dans le questionnaire si vous êtes intéressés. <br /> <br /> N’hésitez pas à faire passer le questionnaire à des auteurs de blogs de votre entourage susceptibles d’être intéressés pour figurer dans notre annnuaire !<br /> <br /> Avec gourmandise, <br /> <br /> La FFCA.<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie GAUDRAS<br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> Mob : + 33 (0) 6 20 00 17 84<br /> Tel : + 33 (0) 1 46 92 03 06<br /> Mail : sgaudras@cuisineamateur.com<br /> Web : www.cuisineamateur.com<br /> <br /> <br /> QUESTIONNAIRE A REMPLIR :<br /> <br /> ٱ J’accepte de figurer dans l’Annuaire des Blogs de cuisine<br /> <br /> Nom du blog : <br /> <br /> Adresse du blog : <br /> <br /> Auteur / Responsable du blog: <br /> <br /> Profil de l’auteur : <br /> <br /> Email 1 : <br /> <br /> Email 2 : <br /> <br /> Site internet rattaché au blog : <br /> <br /> Tél : Fax : <br /> <br /> Thèmes du blog :  Cuisine française  Cuisine du monde  Cuisine pour enfants <br />  Oenologie  Arts de la Table <br /> <br /> Informations complémentaires à nous transmettre:<br /> __________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________<br /> __________________________________________________________________________________<br /> ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________<br /> <br /> ٱ Je souhaite réaliser un échange de bannières avec le site de la FFCA<br /> ٱ Je souhaite m’informer sur le Championnat de France de Cuisine Amateur<br /> <br /> <br /> FFCA – 1er étage - 1, rue de Craïova – 92000 Nanterre – 09.63.48.63.76. – contact@cuisineamateur.com
P
T'es dans la boulette en ce moment mais pour mon plus grand plaisir !
M
bravo le vre gout d'italie
A
moi aussi j'adore les boulettes! ma recette préférée c'est à l'italienne, mais je les aime à toutes les sauces! D'ailleurs j'en ai mis aussi une recette sur mon blog ;)
Archives
Publicité
Publicité