750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 février 2008

Soupe spicy au chorizo

Je continue d'explorer mon nouveau livre "Bar mexicain" et j'avoue que chaque recette sait m'interpeller et a sa part de charme et d'originalité! Aujourd'hui j'ai mijoté une petite soupe qui se suffit à elle-même pour un dîner complet. Le chorizo cuit dans le jus des légumes, la sauce tomate et la bouillon de poulet et en devient tout moelleux. Tous les autres ingrédients prennent subtilement les parfums du chorizo, résultat craquant! Je dédicace cette recette à ma tite soeur qui est accro au chorizo!

soupechorizo

Ingrédients
1 gousse d'ail
1 oignon
75g de lard maigre
2 carottes
1 pomme de terre
300g de chorizo
25cl de sauce tomate
400g de haricots rouges en boîte
1 litre de bouillon de poulet
1 pincée de cumin
huile d'olive
quelques gouttes de Tabasco
sel, poivre

Recette
Peler l'ail et l'oignon, les hacher.
Faire dorer 10 minutes dans 1 cuiller à soupe d'huile d'olive.
Couper le lard en cubes.
Peler les carottes et la pomme de terre et les couper en cubes.
Faire revenir les lardons 10 minutes dans 3 cuillers à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés de carottes et de pomme de terre ainsi que le chorizo coupé en rondelles.
Mélanger et laisser cuire 30 minutes à feu doux.
Verser la sauce tomate ainsi que le bouillon de poulet, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir 20 minutes.
Ajouter alors le hachis d'ail et d'oignons, les haricots rouges, mélanger, saler et poivrer. Ajouter le cumin et quelques gouttes de tabasco.
Laisser mijoter 15 minutes et servir bien chaud.

A déguster avec une bon pain bien croustillant!

Publicité
Commentaires
S
aurais tu la gentillesse de me dire ou cliquer sr tn blog,pr m'inscrire à ta newsletter. merçi d'avance.bne soirée
N
superbes photos!<br /> A toi de jouer...<br /> http://nathalievalmary.typepad.com/nathalie_valmary_ma_cuisi/2008/02/taggue-par-une.html<br />
C
Ouh lala, ce que ça a l'air bon ! J'vais essayer la recette, tiens ! ^^
I
Ouh la la Lauriana, que tu as bien fait de poster cette recette ! Ta soeur n'est pas la seule à être raide dingue de chorizo ! J'en ai bien souvent sous la main et j'en ai justement acheté la semaine dernière, tut à fait par hasard, sait-on jamais... Cette soupe bien roborative a vraiment tout pour me plaire ! Ahhh le hasard fait décidément bien les choses !<br /> <br /> Merci pour la recette et ces photos si appétissantes !
A
Très jolies photos comme toujours ;o) J'adore les soupes bien relevées !! A essayer dès qe j'aurai acheté du chorizo .., mon homme adore ça ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
Archives
Publicité
Publicité