750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
11 février 2008

Croquettes aux pois chiches extra!

Depuis longtemps déjà je contemplais ma boîte de pois chiches, bien rangée dans mon placard à provisions, toujours déplacée par ci par là pour atteindre un paquet de pâtes, une boîte de concentrée de tomates, un bocal d'asperges... à force d'être ainsi boudée, la petite décida de se parer de ses plus beaux atouts durant la nuit, elle prit soin de se faire jolie et ce matin, en ouvrant la porte de mon placard, je la vis toute craquante et souriante, les épaules bien droites, le regard décidé, je me résous donc à la cuisiner! Et pas n'importe comment! En petites croquettes, parfumées au cumin et agrémentés de jambon cru. Une recette exquise tirée d'un livre que je conseille à tous les gourmands : "Boulgour, quinoa et graines germées", aux éditions Marabout.

croquettes01

Ingrédients
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 oignon finement haché
1 pomme de terre pelée et râpée
1 cuiller à café de cumin moulu
100g de jambon cru haché (brésaola)
400g de pois chiches en boîte, rincés, égouttés et réduits en purée
4 cuillers à soupe de farine à levure incorporée
1 cuiller à soupe de persil ciselé
1 oeufs légèrement battu.

Recette
Dans une poêle, faire fondre à feu moyen l'oignon pendant 5 minutes dans une cuiller à soupe d'huile.
Ajouter la pomme de terre, le cumin et le jambon cru. Laisser cuire 5 minutes.
Verser le tout dans un récipient.
Incorporer les pois chiches, la farine, le persil et l'oeuf.
Humecter vos doigts et confectionner 8 croquettes.
Dans une poêle, faire revenir à feu moyen les croquettes environ 5 minutes de chaque côté dans l'huile chaude.
Se déguste chaud ou tiède.

croquettes02

Accompagnées d'une sauce au yaourt citronnée, c'est un délice!

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire cette recette, elle est excellente!!! un régal...
L
bon ben I love croquettes too, ça me donne envie de fallafels tout ça!
A
Une excellente idée. J'ai une boîte de pois chiches qui attendait le couscous mais elle passera dans les croquettes.
Z
hummm que ça a l'air bon... Je viens de découvrir ton blog, merci pour toutes ces recettes. Bon allez, je continue ma balade gourmande!
M
Tu ne peux pas t'imaginer combien ca me plait!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Archives
Publicité
Publicité