750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
17 mars 2008

Panna cotta doucement acidulée

Panna cotta! J'aime bien comment ça sonne, ça rime, c'est rythmé, ça me plaît! Dire que je n'en avais encore jamais cuisiné jusqu'à ce week-end, moi qui adore la cuisine italienne. La panna cotta, qui signifie "crème cuite", est un dessert à base de crème qu'on aromatise traditionnellement avec de la vanille ou de l'amande. Mais toutes les variations sont possibles et on peut imaginer de nombreux parfums et associations. Puisque c'était ma première, j'ai été très classique et je l'ai parfumée à la vanille. J'ai également préparé un coulis fraise-myrtille, plutôt acide, afin de créer un contraste de saveurs et aussi de couleurs! La recette est de Pascale Weeks, visible sur Goosto.

pannacotta01

Ingrédients
60 cl de crème liquide entière
50 g de sucre
3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
Coulis de fraise-myrtille

Recette
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la ramollir.
Verser la crème dans une casserole.
Ajouter le sucre, fendez la gousse de vanille en deux, récupérer les graines et les ajouter à la crème avec la gousse.
Faire chauffer sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et laisser infuser en couvrant, pendant 10 minutes.
Retirer la gousse de vanille et faire à nouveau chauffer sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et remuer bien jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes.
Verser dans des petits verres, laisser légèrement refroidir puis réserver au frais pendant au moins 6 heures.
Au moment de servir, ajouter du coulis sur chaque panna cotta.
Décorer avec une fraise ou une framboise.

Un petit délice facile à préparer et en prime très joli!

Publicité
Commentaires
T
Cette recette est magnifique j'en prendrai bien une !! :D
V
Comme toi, jusqu'à présent je n'en ai jamais fait, pourtant j'en déguste régulièrement sur les billets de Mamina, ce matin encore. La tienne aussi est un appel à la gourmandise.
N
Waw que c'est bon et la présentation est magnifique chapeau.
F
oh oui, comme c'est joli!! tu me donnes envie de tester!!!
T
Très belle photo et ta panacotta très tentante !
Archives
Publicité
Publicité