750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
28 avril 2008

Smoothie tout chou!

Ces derniers temps je me fais plus rare; je me préserve, je prends mon temps, je me cajole, je prends soin de moi. Je suis toujours aussi gourmande, rassurez-vous, voir plus gourmande que jamais. J'ai même appris à aimer de nouveaux goûts, alors que d'autres ne me font plus envie. Mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changée, c'est mon goût inconsidéré pour la rhubarbe! Ma petite folie du printemps, la rhubarbe aux tiges teintées de rose, au goût acide et piquant. Pour pallier à mon envie de cette plante et mes besoins en calcium, j'ai imaginé un petit smoothie bien frais aux parfums contrastés. Rhubarbe et cassis, cela peut paraître étrange aux premiers abords mais je peux vous assurer que le mariage est détonnant!

91300117

Ingrédients
1 belle tige de rhubarbe
1 cuiller à café de sucre roux
1 poignée de cassis
1 yaourt nature très onctueux

Recette
Eplucher la tige de rhubarbe et la couper en tronçons.
Dans une casserole, mettre la rhubarbe, le sucre et un peu d'eau et faire cuire 10 minutes.
Egoutter la rhubarbe.
Dans un mixer, mettre la rhubarbe, le yaourt et le cassis.
Mixer 2 bonnes minutes.
Verser le smoothie dans un verre et mettre au frigo au moins une heure.
Déguster très frais!

smoothiechou01

Quant à moi, j'attends patiemment l'été, histoire de prendre enfin dans mes bras le petit chou qui grandit dans mon ventre.

Publicité
Commentaires
L
Marianne,<br /> Apparemmment votre adresse email n'est pas valide, je ne peux donc pas vous joindre!
M
Bonjour ! <br /> <br /> Je suis journaliste pour un magazine parental et j'ai craqué pour votre site ! Les photos sont magnifiques et les recettes mettent l'eau à la bouche. <br /> J'aurais souhaité vous demander si vous accepteriez de présenter une recette dans notre magazine. <br /> N'hésitez pas à m'écrire sur mbaisnee@mayanegroup.com et si vous me laissez un numéro je pourrai vous rappeler ! <br /> a très bientôt j'espère et félicitations !!<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Marianne
S
Ben décidément, il y en a pas mal sur les blogs de futures mamans!<br /> Félicitation! Quant à moi, on attend une deuxième petite demoiselle pour septembre..<br /> Sophie le girafe, qu'est-ce qu'elle est connue!
C
Je suis très en retard pour te donner toutes mes félicitations pour ta maternité!!! <br /> Il goûte déjà à ta cuisine bien au chaud dans ton bedon, et il doit trouver que c'est très bon...;-)
L
Félicitations, quel grand bonheur que de pouvoir porter et donner la vie!
Archives
Publicité
Publicité