750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
29 mai 2008

Galettes croquantes au millet

Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps je m'amuse à concocter des galettes de céréales. C'est tellement simple à réaliser, toujours croustillant et accompagné d'une salade verte cela fait un petit repas (de fille!) bien sympathique. J'ai commencé avec les galettes de quinoa de Cléa, et hier dans un livre reçu à mon anniversaire intitulé "Une petite faim", j'ai trouvé une recette de galette de boulghour. Comme je n'en avais pas dans mes placards, j'ai remplacé par du millet, céréale que je n'ai jamais goûtée auparavant. J'ai été plus que conquise par ces galettes épaisses, croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, parfumées avec un peu de basilic frais. Maintenant que je commence à maîtriser un peu ces céréales, je vais me lancer dans des galettes plus élaborées, avec légumes et fromage, je vous en dirais des nouvelles!

galettesmillet01

Ingrédients
5 cuillers à soupe de boulghour gros (millet)
1 oeuf
7 cuillers à soupe d'échalotes hachées surgelées
1/2 bouquet de ciboulette (basilic)
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
gros sel

Recette
Faire cuire le millet 10 à 12 minutes dans 3 fois son volume d'eau salée.
Pendant ce temps, faire suer les échalotes dans 2 cuillers à soupe d'huile d'olive pendant 6 minutes. Elles doivent devenir transparentes sans dorer.
Dans un saladier, mélanger le millet bien égoutté, les échalotes, le basilic ciselé finement.Ajouter l'oeuf battu et mélanger.
Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une large poêle, poser des cercles en métal dans la poêle et les remplir en tassant avec le dos d'une cuiller. Laisser dorer 5 minutes à feu moyen, retirer délicatement le cercle et retourner les galettes. Faire dorer 5 minutes encore sur l'autre face.
Servir bien chaud!

Je suis preneuse de toute idée de recette avec ces petites graines de céréales!

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air délicieux, surtout quand on est céréales addicts !
C
Je découvre ton blog auj! <br /> Le millet moi je le mange en dessert, ça se prépare comme la semoule: faire cuire dans le lait, mélanger 20mn, rajouter du sucre! Mmm toute mon enfance!
J
bonjour j ai vu sur votre blog la recette de la confiture de noel de sophie dudemaine je vais donc la faire mais je ne vois pas ce que les proportions données vont me faire en nombre de pots d'environ 300 grs est il possible de me dire à peu près afin que je puisse acheter en conséquence pour environ 6 pots<br /> merci beaucoup et super toutes vos recettes
M
Très jolies galettes ! Avec du millet c'est encore mieux et ça change du blé.
C
Très jolie galettes, croustillantes, appétissantes ... tout pour elles quoi ! je suis preneuse ... !
Archives
Publicité
Publicité