750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
5 juillet 2008

Pain tout doux du goûter

Depuis quelques temps, je me suis remise à goûter. Le goûter, cela me fait penser aux petits, aux enfants, à la maternelle. La petite serviette de table à carreaux qu'on déplie, les miettes de pain, les carrés de chocolat, la briquette de jus de fruits, les doigts gras à cause du beurre, le bol de chocolat chaud... tout un univers de douceur et de tendresse. Donc oui, le goûter est devenu pour moi un passage obligé, sinon mon estomac crie famine et je me sens sans forces. Je ne sais pas si c'est le bébé qui réclame déjà son dû pour son quatre heures, ou si c'est moi qui me cherche n'importe quelle excuse pour céder à la gourmandise, qu'importe, c'est trop bon de goûter! Je vous propose une recette de pain très complet et subtilement sucré au miel pour un goûter spécial tartines!

PICT0031

Ingrédients
180g de farine de blé
70g de farine complète
1 sachet de levure spécial pain (ou 10g de levure fraîche)
1 belle cuiller à soupe de miel liquide
15cl d'eau tiède
6g de sel
sésame (ou n'importe quelle autre petite graine qui vous fait envie)

Recette
Faire fondre la levure, le miel et le sel dans l'eau chaude.
Ajouter la farine de blé et la farine complète.
Pétrir 3 minutes pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 10 minutes.
Pétrir à nouveau 2 minutes et former un pâton de la forme de votre moule à cake.
Beurrer votre moule et y déposer le pâton.
Le recouvrir de lait à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de graines de sésame..
Laisser lever 30 minutes.
Préchauffer le four sur 180°C.
Enfourner le pain pour 20 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

En faire des tartines dégoulinantes de chocolat, de beurre et de confiture maison!

Publicité
Commentaires
L
Pas besoin de petit bébé dans le ventre pour aimer encore et toujours le goûter ... Pas besoin d'être un enfant non plus. Juste d'être un peu gourmande et de réondre à son corps quand il en a besoin ^^
C
Pas le temps de prendre le gouter, c'est bien dommage quand je vois ca! biz
S
ça donne très envie de s'y remettre en tout cas...
S
Tout doux, tout girly, prêt à adopter n'importe quoi, du sucré au salé, j'y vois bien du chèvre :)
C
Cette recette est aussi très bien avec des raisins secs ! Bises !
Archives
Publicité
Publicité