750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Miamourdises
Publicité
3 mars 2007

Délice de confiture

Après plus d'une semaine d'absence, je reviens (presque) en forme avec une recette qui attendait sagement son sort : la confiture de spéculoos, vue chez Mamina et tirée du merveilleux livre "Concentré de délices" de Pilippe Conticini. Simplicité enfantine, réalisée en une heure de temps (et oui, ça se mérite la gourmandise), cette confiture est surprenante!

91100065

Ingrédients (pour 1 gros pot)
10 spéculoos
1/2 litre de lait demi-écrémé
le zeste d'une demie orange
1 pincée de fleur de sel (voire une et demie si vous aimez le sucré-salé comme moi)
1 pincée d'épices à spéculoos

Recette
Emietter les spéculoos et les réduire en poudre.
Dans une casserole, mettre la poudre de spéculoos ainsi que le lait. Remuer.
Faire cuire à feu tout doux durant une demie-heure en remuant de temps en temps.
Passé ce temps, ajouter le zeste d'orange, la fleur de sel et les épices.
Mixer pour lisser le mélange et cuire encore 30 minutes.
Mettre en pot et faire prendre au réfrigérateur.

Je me demande avec quels autres biscuits on pourrait réaliser des confitures : des cookies, des granolas, des palets bretons?

Vous en pensez quoi vous?

Publicité
Commentaires
L
je suis juste fan!
S
de la confiture de speculoos !!! j'adhère !
M
oh comme c'est original cette confiture! à essayer, ça doit être très bon...
M
c'est vrai qu'il ne nous retse plus qu'à trouver comment décliner cette excellente idée!
V
oups et bien moi j'en pense que je vais la faire et que ce cher philippe a des idees incroyables..
Archives
Publicité
Publicité
Publicité