750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miamourdises
Publicité
13 janvier 2009

Tartelette aux poivrons plutôt rouge

Le rouge, c'est ma couleur du moment, je trouve que cela a du caractère, c'est dynamique, vif et plein de vie! Cela tombe bien parce que mes poivrons préférés sont les poivrons rouges, je les trouve doux et sucrés, parfumés tout comme j'aime. Je vous propose une petite tartelette vraiment vite préparée et pleine de saveurs!
Mais avant la recette, je vais vous "embêter" avec un livre, oui, oui, je sais que ça embête certain d'entre vous, qu'on ne voit pas le rapport entre la cuisine et les livres, je dirai juste qu'avec les deux on se nourrit. Alors voilà, j'ai sorti de ma bibliothèque un auteur que j'ai découvert grâce à mon chéri, enfin disons plutôt pour mon chéri, c'était tout au début que nous nous connaissions et nous étions dans une grande grande librairie et je m'étais mis en tête de trouver un livre qui lui correspondrait. Après avoir farfouillé un peu partout, jamais vraiment convaincue de ce que je trouvais, j'ai mis la main sur "Un soir au club", de Christian Gailly. Déjà le titre m'interpellait, l'histoire du club, un club de jazz ai-je de suite pensé... et c'est bien de cela dont il s'agit. J'ai imaginé immédiatement l'ambiance de ce club, la musique, la lumière tamisée, la fumée, l'enivrement, l'improvisation... j'ai eu envie de connaître les musiciens, je me suis dit que peut-être un ressemblerait à mon chéri, de toute façon, les musiciens entre eux, cela se reconnaît. Alors j'ai acheté le livre blanc, au titre écrit en bleu nuit. Je crois que c'est le seul livre que j'ai vu mon chéri lire presque d'une traite. Je l'ai lu juste après, je suis tombée sous le charme, l'histoire d'un homme qui renaît grâce à la musique et à l'amour d'une femme, c'est écrit un peu comme le jazz, un peu syncopé parfois, un peu d'impro, un peu d'accélération et de vitesse, cela se lit tout seul, avec un fond de musique douce.

tartelette_poivrons

Ingrédients
pour 2 amoureux pressés
1 pâte feuilletée
2 poivrons rouges
2 belles tranches de jambon serano
1/2 gousse d'ail émincée
huile d'olive
quelques feuilles de basilic
sel, poivre du moulin

Recette
Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles fines.
Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'ail jusqu'à ce qu'ils commencent à griller. Réserver.
Découper deux disques de pâte feuilletée à l'aide d'un petit saladier retourné. Garnir de poivrons et mettre au four préchauffé à 210°C durant 15 minutes environ.
A la sortie du four, disposer le jambon et le basilic. Poivrer généreusement.

Déguster immédiatement, accompagné d'une salade de mesclun aux pignons grillés.
(en écoutant TSF Jazz)

Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
L
Ton blog est magnifique !
N
moi aussi je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir,j'adore la bretagne..la cuisine. la lecture ,l'italie;et le jazz!! elle est pas belle la vie ( tsf jazz??je ne connais pas !!)vous lire est un vrai moment de bonheur!!à bientôt , sur la toile!!!
L
ça promet une petite soirée forrt sympathique
L
Je trouve cela vraiment bien que tu nous présentes un livre en prélude à une recette, ça change! Merci;-)<br /> En passant, pourrais-je te demander de modifier ton lien vers mon blog car j'ai changé d'adresse, si cela ne t'ennuies pas bien sur;-) Merci d'avance!
Archives
Publicité
Publicité
Publicité