750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
26 juin 2006

Tartelette au parmesan

Au départ, ce devait être un flan au parmesan, servi dans un verre avec une salade de roquette par-dessus, une mignonne verrine en perspective... oui mais mes verres à tapas ne vont pas au four!

Mais je voulais absolument ces flans au parmesan! je veux du parmesan! lol
Finalement, après maintes réflexions, c'est devenu ça :

tartparm01

Ingrédients (pour une tartelette)
1 oeuf
50g de parmesan
sel, poivre

Recette
Pour la pâte brisée, c'est ici! J'ai divisé par trois les proportions afin de les adapter au moule à tartelette.

Faire la pâte et tapisser le moule à tartelette.
Mettre à cuire à blanc 10 minutes à 200°C.
Préparer le flan : battre l'oeuf avec le parmesan, saler et poivrer. Verser sur la pâte pré-cuite.
Enfourner 15 minutes.
Déguster tiède!

tartparm02

A accompagner d'une salade de roquette, bien sûr!

Publicité
Commentaires
S
Oh la la la la une tarte au parmesan !!! C'est fou !!! Et ça sent bien le parmesan... Je me la note on adore ça ici et en tarte on ne connait pas encore...
M
Le genre de tartes que j'adooore !
L
Eh bien c'est une très belle réussite semble-t-il !
Archives
Publicité
Publicité