750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
27 mars 2012

Salade de céleri-rave, pommes et noix

 

 

IMG_3881

 

IMG_38891/2 boule de céleri-rave
2 pommes bien vertes
4 cuillers à soupe de crème fraiche
1 cuiller à soupe de moutarde forte
le jus de 2 citrons
1 cuiller à soupe de persil frais haché
2 belles poignées de cerneaux de noix grossièrement hachés
1 belle poignées de raisins blonds
sel et poivre du moulin

Raper le céleri et la pomme à l'aide d'une râpe à gros trous.
Arroser de jus de citron.
Dans un bol, mélanger la crème, la moutarde, le persil, le sel et le poivre. Mélanger.
Ajouter cette sauce au céleri et aux pommes. Mélanger.
Dresser dans des petits bols et parsemer de noix et de raisins juste avant de servir!

Publicité
Commentaires
M
Tu as retrouvé le chemin des miamourdises?!... Je passais par là pour faire avec Julianne ton banana bread qu'on adore tous à la maison... Moi aussi je la mange exactement comme cela la salade de céleri, des pommes bien acidulée, la râpe à gros trous, la moutarde et la crème et une grosse poignée de raisins blonds tous doux...
M
Ca faisait si longtemps! Comme quoi, il est bon d'être patient... <br /> <br /> Un mélange encore hivernal (j'ai encore vu des céleri au marché! ouf!) qui nous poussent doucement vers l'été (et les salades qui ne prennent pas beaucoup de temps à cuisiner)<br /> <br /> Ravie de ce retour (durable? je l'espère!) :-)
M
ta mise en scène est très jolie. tu peux conserver la même recette et en faire des tapas en utilisant des lamelles de tomme de Savoie qui vont te servir de base. J'adore cette association
V
Je cherchais justement une nouvelle façon d'accomoder le céleri rave, j'avais déjà testé les noix de cajou mais jamais les noix... ça à l'air très bon :)
D
J'adore cette salade, trop bonne !
Archives
Publicité
Publicité