750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
27 juin 2006

Gaufres aux pommes de terre

Depuis le temps que mon chéri me réclame des gaufres, j'ai tout de même fini par lui en faire, mais pas des sucrées! Des gaufres aux pommes de terres, parfaites pour accompagner une viande, nous les avons tous les deux appréciées!

J'ai trouvé la recette sur le site Bon appétit Bien sûr, site de l'émission de France 3. La recette est signée Eric Fréchon, voyez l'originale ici, il accompagne ces gaufres de saumon fumé nappé d'une sauce au citron! Cela doit être délicieux!

Ingrédients (pour 4 gaufres)
400g de pommes de terre
160g de crème épaisse
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
sel, poivre
muscade (facultatif mais j'en ai mis car j'adore sa saveur)

gaufpdt01

Recette
Préparation de l'appareil à gaufre :
Dans un saladier, mettre 160g de crème épaisse, ajouter les pommes de terre râpées et égouttées, les 2 oeufs entiers et le jaune d'oeuf préalablement battus ensemble, et mélanger à l'aide d'une fourchette. Saler et poivrer, et réserver au réfrigérateur.

Cuisson des gaufres :
Après avoir huiler le gaufrier à l'aide d'un pinceau, disposer 2 cuillères à soupe d'appareil à gaufre, refermer l'appareil et laisser cuire pendant 4 minutes environ, les gaufres doivent être bien colorées. Recommencer l'opération pour réaliser en tout 4 gaufres de pomme de terre.

gaufrpdt02

Je n'ai pas huilé mon appareil à gaufres car c'est un appareil électrique Téfal, donc ça ne colle pas!

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> J' essaie ce soir ta recette...Merci
D
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> J' essaie ce soir ta recette...Merci
A
Encore moi (je regarde tes recettes ;-)) et là, cette recette m'inspire terriblement pour l'apéro! Merci, je te la pique!
A
J'ai déjà réalisé et testé cette recette (en entier, c'est à dire avec la crème fraîche citronnée et le saumon fumé) et c'est vraiment super BON !!! ça change, et côté présentation ça le fait bien aussi !
L
elles sont si belles! et les photos sont superbes!
Archives
Publicité
Publicité