750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
27 novembre 2006

Coeurs à la cannelle

Dès que je les ai vues sur le merveilleux blog Cakes in the city (à visiter de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!) elles m'ont conquises : les superbes étoiles à la cannelle ou Zimtsterne. Depuis toute petite, pour Noël, il y en a toujours eu sur la table. En Lorraine, on en trouve facilement dans les commerces et les boulangeries en période de fêtes. Je ne pensais pas un jour les réaliser moi-même, c'est choses faite! J'ai dérogé à la tradition en les faisant en forme de coeur, c'est mon côté romantique qui a pris le dessus...

coeurscannelle02

Ingrédients
400g de poudre d'amande
300g de sucre
2 ou 3 blancs d'oeuf montés en neige
le zeste d'un citron
2 cuillers à café de cannelle
1 cuiller à café de 4 épices

Glaçage royal
1 blanc d'oeuf monté en neige
du sucre glace

Recette
Faire préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Ajouter progressivement les blancs d'oeufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme.
Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte à 5mm d'épaisseur. Découper en forme de petites étoiles à l'aide d'un emporte-pièces. C'est une étape délicate car le pâte est très friable. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé beurré et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps (ils seraient secs) : ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant le blanc d'oeuf monté en neige et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.
Quand les étoiles sont cuites, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Recouvrir chaque étoile de glaçage à l'aide d'une lame de couteau plat et laisser sécher. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.

coeurscannelle01

Conseil : étaler la pâte entre deux morceaux de papier cuisson saupoudrés de sucre, la pâte ne collera pas.

Coeurs, étoiles, peu importe, je retrouve toute la magie de Noël dans ces petits biscuits.

Publicité
Commentaires
L
de très jolies photos dommage pas d'abonnement snif
C
Le glaçage est sublime, j'en croquerais bien un petit !
A
C'est superbe! je compte essayer d'en faire sous peu!
B
Ils sont superbes ! Bravo !<br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
tu as raison des coeurs c trop mimi cute ;)<br /> bises<br /> emi
Archives
Publicité
Publicité