750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
3 juillet 2007

Purée doucement épicée

Avec le temps qu'il fait dehors, j'ai eu envie hier soir de manger une purée! C'est ridicule une purée au mois de juillet, je devrai avoir envie de gaspacho, de melon frais, de barbecue. Non, non, la purée l'a emportée haut-la-main! Mélange subtil de carottes, pommes de terre, crème et curcuma, un petit bonheur à chaque cuiller!

puree01

Ingrédients
8 pommes de terres moyennes
4 carottes
10 cl de crème liquide
1/2 cuiller à café de curcuma
sel, poivre

Recette
Eplucher les pommes de terre, les couper en dés.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Faire cuire à la vapeur (à l'auto-cuiseur pour moi) jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
En attendant, verser la crème dans un saladier, ajouter le curcuma, du sel et du poivre. Faire chauffer doucement.
Préparer la purée : passer au moulin à légumes avec la grille moyenne les carottes et les pommes de terre.
Verser la crème, mélanger intimement.
Déguster bien chaud!

puree02

Sinon figurez-vous que j'ai été taguée!

Comment ça taguée! Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire! Quel drôle de nom, taguer! Ca existe au moins? Bon, bon, comme je suis joueuse et que l'invitation vient de ma copine Emilie, je me prête au jeu. Seulement mes 7 vérités seront culinaires ou rien du tout!

Le principe : Les "tagués" doivent écrire sur leur blog 7 choses à leur propos ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.

1. Je ne sais pas faire les omelettes! Je ne sais pas où se situe le problème, mais c'est pour moi mission impossible! Au final, j'obtiens une espèce de brouillade d'oeufs, c'est bon mais absolument pas présentable.

2. J'adore manger le gras du jambon blanc, et la couenne, je pense préférer encore la couenne. Je parle de bon jambon, pas celui sous-vide. Et plus la couenne est épaisse, plus je me régale!

3. Je ne peux pas faire de courses sans acheter une bûche de chèvre. C'est systématique. C'est comme l'eau pour moi, c'est vital.

4. Quand j'étais petite j'adorais manger la pâte à tarte crue. Je piquais toujours les restes de pâte, j'en faisais une boule et je la mangeais. Ca ne m'a jamais rendue malade, contrairement à ce que me disait ma maman!

5. Au petit-déjeuner le matin, je ne termine jamais mon bol de café au lait . C'est plus fort que moi, j'en laisse toujours un fond. Pourtant, je continue de remplir chaque matin mon bol à ras bord, c'est comme ça et pas autrement!

6. Je prends rarement un dessert au restaurant. Souvent déjà parce que arrivée à ce stade du repas, je n'ai déjà plus faim. Et aussi parce que je préfère de loin choisir le fromage. Avec un beau morceau de pain.

7. Le dimanche matin, mon moment préféré est celui du petit-déjeuner. Si on veut me faire plaisir, le rêve c'est de me réveiller avec l'odeur du café bien chaud. La table est mise dans la cuisine, mon bol est prêt, un croissant au beurre tout croustillant, du pain frais, du beurre demi-sel et le journal du matin. Que demander de plus?

Publicité
Commentaires
I
Je mange aussi la pâte à tarte crue et moi non plus, je ne finis jamais mes bols...<br /> <br /> Voilà qui nous fait deux points en commun ! :O)<br /> <br /> Purée, ta recette est canon, je la mets sous le coude en attendant que mon bonhomme soit en âge de découvrir et les carottes et le curcuma ! La photo est en attendant bien appétissante, comme toujours...<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
N
Sympa cette purée... Très originale
M
Merci pour ton passage sur mon blog !<br /> <br /> J'ai deux points communs avec toi ! Manger la pâte à tarte crue, sauf que je la mange toujours... on ne se refait pas ! Et moi non plus je ne finis jamais mes bols, ni mes tasses, ni mes verres... C'est grave Docteur ?
M
J'aimais bien la couenne aussi dans le temps! Et, pareil, tout le monde me regardait bizarre... :)
T
Marrant, j'ai le même travers que toi, bol ou tasse pareil, il y a toujours un fond ! Ca agaçait mon père ! Le petit déjeuner était mon meilleur moment aussi, jusqu'à.. mes filles ! <br /> A part ça, des purée à l'air délicieuse..
Archives
Publicité
Publicité