750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 octobre 2007

Miam news # 1

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie (en fait j'inaugure aussi autre chose, mais vous verrez plus loin...) intitulée Miam news. Il s'agit en fait d'un petit bavardage à ma sauce, sur le thème - toujours - du monde culinaire, une sorte de petite newsletter où je vous livrerai mes découvertes, idées du moment. Rien de régulier ni de défini dans cette histoire, c'est juste que j'ai des informations pêle-mêle à vous donner. C'est parti!

1 - Blogs à propos!

La casserole carrée, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose (moi mes casseroles sont rondes, est-ce normal?) mais c'est aussi le nom d'un blog que je découvre ce matin! Primo, j'adore la bannière, en plus les photos sont superbes, quant aux recettes, allez voir par vous même!

Sans_titre_1

Pour le plaisir des yeux, des photographies de très grande qualité, On food and wine, c'est un blog écrit en anglais, mais ne vous découragez pas, cela vaut la peine de s'y coller!

tea_cake

Et pour finir, coup de coeur inouïe pour ce blog : Foodbeam, en anglais également. Cette fille a un talent photographique fou, ses photographies m'enchantent, laissez-vous bercer par là!

green_tea_cupcakes


2 - La vaisselle, ça casse!

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, j'ai découvert une petite merveille que je me dois de vous faire partager. Il s'agit de créatrices dans le domaine des Arts de la Table. Rien que le nom et déjà je voyage : Les fées de Seine. L'idée : deux jeunes mamans qui voulaient mettre de la poésie dans l'assiette de leurs enfants, émerveillées par leurs dessins, ils sont leur source d'inspiration... de la vaisselle touchante, poétique, un brin magique. Regardez!

Sans_titre_1


3 - Ca se mange!

Du riz long et rose, de la marque Le pêché de provence. J'adore la petite boîte esprit "cosy", Laura Ashley. Du riz de Camargue et des roses séchées, pour un enchantement de saveurs et de couleurs. Pour en savoir plus, c'est ici!

rizrose


4 - Et puis quoi encore?

Un tout nouveau-né dans le monde de la blogosphère, il vient de sortir des choux mais l'idée se tramait depuis quelques temps. L'oeil dans le plat, un blog sur le stylisme culinaire, la photographie, le design culinaire, qui je pense, intéressera du monde. Allez-voir le tout premier billet, qui présente une vidéo permettant de voir le travail d'une styliste culinaire, très instructif!

oeilplat01

Quant à l'auteure de ce nouveau blog, ben c'est moi pardi!

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
B
Très sympathique cette nouvelle rubrique, à suivre donc...
F
hmmm tu ne peux pas imaginer à quel point ce que tu dis de foodbeam me fait plasir (même si c'est tout de même un peu disproportionné).<br /> oui je sais ce n'est qu'un blog, mais il compte tellement pour moi.<br /> je suis réellement touchée, alors merci +++.<br /> <br /> that so made my day<br /> xxx<br /> - fanny
J
Quel beau partage et qu'elle belle idée!!!! Je suis ravie de lire tout cela;o)<br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> Elo
S
C'est cool cette nouvelle rubrique ! Merci :)
$
Géniale cette nouvelle catégorie! Le blog de La casserole carrée, cache une personne trèèèèèès sympathique!!<br /> Le dernier blog, une découverte!
Archives
Publicité
Publicité