750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
28 septembre 2008

Smoothie tendance vanille

Depuis la venue de Matthias, je n'ai plus l'occasion de passer beaucoup de temps dans ma cuisine. Cela me manque d'ailleurs, dire qu'avant il m'arrivait de passer mon après-midi à faire des muffins, des cakes, de la pâte à pizza... et plein d'autres douceurs! Désormais je jongle entre les siestes de bébé pour m'occuper de moi, faire du rangement, et cuisiner. Je me dois donc de faire des recettes rapides, mais je me rends compte qu'il suffit souvent de bons ingrédients pour faire de bonnes choses. Je vous présente donc une recette de smoothie, très parfumé et onctueux.

30610463_p

Ingrédients (pour 2 smoothies)
4 figues bien mûres
1 banane bien mûre
50 ml de lait
1 cuiller à soupe de sucre
1 trait d'extrait de vanille liquide

Préparation
Laver et sécher les figues.
Retirer la queue et les couper en quartiers.
Eplucher la banane et la couper en rondelles.
Dans le blender, mettre les quartiers de figues, les rondelles de banane, le lait, le sucre et l'extrait de vanille liquide.
Mixer deux bonnes minutes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Verser dans des verres et mettre au frais au moins une demi-heure avant de déguster.

On peut également remplacer les figues par une poires, c'est excellent aussi!

Publicité
Commentaires
M
plein de saveurs dans une verrine!!!
K
sympa la recette
S
il a l'air bien mousseux ce smoothie. moi je fais souvent et depuis longtemps un smoothie très ressemblant avec de la banane du lait et du sucre tout simplement. mais avec les figues en plus ça doit être drôlement bon!
C
très chouette ce smoothie! plein d'énergie et il en faut avec des bouts de choux!
G
Excellent cette association dans un smoothie!! Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité