750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
26 mars 2009

Banana bread

Ce matin, je n'avais pas envie de me lever. Il était l'heure pourtant, mon chéri était sous la douche, mon bébé papotait tranquillement dans son lit, le voisin du dessous éteignait péniblement son réveil et moi, je montais les couvertures sur mes yeux pour faire comme si je ne voyais rien, que non, ce n'était pas l'heure, que oui, tout le monde dormait autour de moi. Puis le bébé a commencé à s'impatienter, le chat à gratter à la porte et mon chéri est entré dans la chambre pour s'habiller... il fallait se rendre à l'évidence, c'était l'heure de se lever. Ce matin, tout m'a semblé trop tôt, le biberon de mon bébé glouton, le petit-déjeuner au beurre salé, le départ de mon chéri au travail pour une longue journée et celui du chat pour sa balade matinale... Et le banana bread, préparé hier soir pour mon chéri, oublié sur la table de la cuisine... non vraiment, cette journée avait mal commencé.
Puis j'ai appris une belle nouvelle, une nouvelle pleine de lumière et de douceur, une nouvelle rose et blanche, dite à petits pas feutrés, une confidence chuchotée à l'oreille, par une personne que j'apprécie vivement, quelqu'un que je n'ai jamais rencontré, mais qui pourtant occupe dans mon coeur une place d'amie, quelqu'un que je croiserai un jour pour de vrai, je me le suis promis. La nouvelle a fait le tour de mon coeur, elle m'a remplie de joie et de couleurs poudrées, elle a accroché des petites ailes à mes pensées, elle a fait que mon matin est devenu lumineux et paisible... la nouvelle disait : "Ce sera une fille..." Merci.

bananabread
Recette piochée chez Time 4 tea, youpi!

Ingrédients
pour 1 beau cake doré et tendrement parfumé
150g de sucre roux
85g de beurre doux
2 oeufs battus
4 bananes moyennes et bien mures écrasées
1 pomme râpée
250g de farine avec levure incorporée
1/2 c a café de muscade râpée
1/2 c a café de cannelle
1 pincée de sel

Recette
Préchauffer le four a 180 degrés.
Beurrer et chemiser un moule a cake.
Mélanger le sucre,le beurre et les oeufs.
Ajouter les bananes et la pomme.
Puis la farine,le sel et les épices.
Bien mélanger et verser dans le moule.
Cuire 40/45 min.
Laisser refroidir dan le moule pendant environ 30min et laisser refroidir complètement avant de trancher.

Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
C
Mmmm cette recette me semble très savoureuse ! Adepte du pain aux bananes comme je le suis, cette recette sera prochainement à mon menu :)
M
Mon papa en fait souvent du bon gâteau aux bananes et maintenant c'est à mon tour d'en faire. C'est juste trop bon et c'est indémodable !<br /> <br /> J'adOore<br /> <br /> http://mamzellemakeup.blogspot.com/
E
Ce cake a l'air tellement moelleux.. Je me réjouis d'essayer. En passant, très joli blog, ambiance vaporeuse je trouve, j'aime beaucoup !
S
Une très belle présentation!<br /> iza:)
Archives
Publicité
Publicité