750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
30 juin 2006

Muffins d'été : framboise ou citron?

Je ne sais pas pourquoi mais cet après-midi, j'ai eu envie de faire des muffins aux framboises. Déjà, il faut savoir que j'adore les framboises, ce qui peut expliquer en partie mon envie. Ensuite, je trouve que les muffins aux framboises sont très esthétiques, j'aime beaucoup la couleur framboise, et la texture est toute douce.
Ah oui mais c'était sans compter la présence de ce citron à la mine déconfite qui me faisait de l'oeil et me suppliait de l'émoustiller un peu!
J'ai donc décidé de diviser ma pâte en deux afin de muffiner mes belles framboises, et aussi mon piquant citron!

J'ai pris pour base la recette des muffins aux myrtilles de Pascale Weeks.

Ingrédients (pour 16 muffins)
250g de farine
3 cuillers à café rases de levure chimique
3 pincées de sel
25cl de lait entier
1 oeuf
75g de beurre fondu

Préparation
Dans un récipient mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre récipient mélanger l'oeuf, le beurre fondu et le lait.
Mélanger le mélange liquide à celui du sec, remuer juste assez pour incorporer la farine. (ne pas se soucier des grumeaux, on a le droit d'en faire, chouette!)
Ajouter les fruits délicatement.
Verser dans les moules à muffins pour 15 minutes à 200°C.

Muffins framboises-noisette
mufframb01

Ajouter 75g de framboises à la préparation de base, ainsi que 3 cuillers à soupe bombées de poudre de noisette. Verser dans les moules et enfourner!

mufframb02


Muffins coco-citron
muffcc01

Ajouter le jus d'un demi citron ainsi que la pulpe finement coupée à la préparation de base, ainsi que 3 cuillers à soupe bombées de noix de coco. Verser dans les moules et enfourner!

muffcc02

Et vous, vous êtes plutôt framboise ou citron?

Publicité
Commentaires
O
moi je mange les deux mmmmmmm, c trés bon , j'aime bien tester ta recette mais il manque la quantité de sucre, merci bcp pour la recette
L
c'est trop bon, je mangerai même le verre!!
S
Hum ce petit muffin coco citron, miam... Servi dans un verre c'est original, avec une petite boule de glace dessus c possible ? Ca me tente bien ça... Joli !
N
moi je prend les deux! miam! :p<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html<br />
L
Florianna,si on aime les deux, on mange les deux!Ou alors,muffins citron-framboise ça doit être très bon aussi!<br /> Audrey, les deux bien sûr! je te ferais les deux!<br /> Samd, merci pour tous ces compliments, je vais aller faire un tour sur ton blog...<br /> Ninnie, quelle gentillesse à travers ton message, moi aussi je suis touchée, merci à toi! Tu en as de la chance d'aller cueillir des framboises, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!<br /> Quant à la bannière, oui elle est nouvelle et cette fois-ci j'en suis totalement satisfaite!
Archives
Publicité
Publicité