750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
28 juin 2006

Petits flans épicés

Hier soir j'ai voulu faire un flan de courgettes mais cette idée ne me semblait pas assez rigolote! J'ai donc décidé de faire des petits flans individuels, c'est plus mignon! d'ajouter des carottes aux courgettes pour qu'elles se sentent moins seules, de bien épicer mon flan pour l'égayer un peu et pour finir en beauté, une rondelle de chèvre!

Ingrédients (pour 8 ramequins)
3 carottes
1 courgette
4 oeufs
4 cuillers à soupe de crème épaisse
1 cuiller à café de curry
1 cuiller à café de gingembre
1 cuiller à café de muscade
1 bûche de chèvre
sel, poivre

flan01

Recette
Eplucher les légumes, couper les carottes en fines rondelles et la courgette en petits cubes.
Faire cuire 20 minutes dans une casserole remplie d'eau salée.
Une fois cuits, égoutter les légumes, les répartir au fond des ramequins et arroser d'un peu d'huile d'olive.
Couper la bûche de chèvre en 8. Ajouter une rondelle de fromage dans chaque ramequin.
Battre les oeufs et la crème, ajouter les épices.
Verser cette préparation dans les ramequins.
Enfourner 30 minutes à 180°C.

Laisser un peu tiédir avant de déguster!

Publicité
Commentaires
G
C'est sympa de penser a la solitude des courgettes! Je viens de faire un tour pour la premiere fois chez toi et de me regaler les yeux de toutes ces jolies choses. La petite tartelette au parmesan du dessous est particulieremenet attirante.
A
moi aussi je découvre ton blog qui m'a l'air fort sympathique et dis moi, quelle photo!! on ne peut s'empecher d'ouvrir grand la bouche devant son ordinateur comme une andouille!
S
Trés appétissant ce petit flan. Je viens de cécouvrir ton blog, il est super, belles recettes et trés belles photos, bravo!!
E
La photo est terriblement appétissante!
A
Ca a l'air bien bon tes petits flans!
Archives
Publicité
Publicité