750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
21 juillet 2006

Crème d'avocat à la poudre de noix

J'adore les avocats et j'avoue que la plupart du temps, je les mange à la cuiller, avec juste un peu de poivre, voir nature. Mais hier, j'avais envie d'en faire une soupe froide et sur le site Ma cuisine végétarienne, je suis tombée sur cette recette que je recopie intégralement.

Ingrédients
2 avocats mûrs
1 grosse pincée de curry
Sel
1/2 jus de citron jaune
1/4 de litre de bouillon de légumes refroidi
2 cuillères à soupe de crème épaisse

cremavocat02

Recette
Diluer un cube instantané de bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude puis laisser refroidir .
Dans un blender (ou bol mixer) mettre la chair d'avocat et le reste des ingrédients.
Ajouter le bouillon au fur et à mesure pour accéder à la texture voulue (plus ou moins liquide velouté).
Le curry peut être remplacé par une herbe (ciboulette, basilic...) ou une épice plus douce comme le cumin.
A convenance !
Mettre au frais et laisser une ou deux heures au réfrigérateur. Sortir à la dernière minute.
Vous pouvez servir cette soupe comme un gaspacho avec des croûtons, des légumes ou autres... Servi en tasse ou en verre avec un brin d'herbe en déco sera du plus bel effet.

cremavocat

Ma "soupe" ressemble bien plus à une crème en fait, et c'est tant mieux, on retrouve ainsi la douce texture de l'avocat. J'ai saupoudré de poudre de noix (j'ai grossièrement haché les noix dans mon mini-hachoir) et le parfum de la noix se marie parfaitement à l'avocat.

Je vous conseille de servir cette crème avec des mouillettes au saumon fumé!

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas une vraie fan d'avocats mais le reste de la famille apprécie beaucoup. Mais là, ce soir, tu m'as réconcilié avec l'avocat. Cette recette est franchement succulente. IL fallait m'entendre soupirer de gourmandise. <br /> Et nous avons adoré les mouillettes de saumon pour accompagner la crème d'avocat.
S
C'est une bonne idée, ça a l'air très bon.
C
Les soupes froides sont à l'honneur, je n'avais pas pensé à celle à l'avocat! merci!
L
Comment fais-tu pour trouver les recettes qui me parlent... enfin qui m'appellent... qui me plaisent quoi !! Chaque ingrédient, les mariages, tes recettes ont toujours autant d'atouts pour me plaire !!! Bravo :)
N
En version sucré, ce genre de plat servirait très bien comme dessert! Charmante recette merci!
Archives
Publicité
Publicité