750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
1 août 2006

Wraps au porc et au curcuma

J'avais en ma possession des pains lavash, je n'en avais jamais acheté mais la semaine dernière en faisant nos courses, mon chéri et moi avons été intrigués et je me suis dit que je trouverai bien comment les préparer.

A propos du pain lavash :
Ingrédient indispensable, le pain lavash, feuille de pâte souple et très fine qu'on peut garnir à sa guise avec du fromage frais, de l'oignon, des herbes aromatiques, est cuit à l'origine sur les parois d'un four creusé dans le sol et appelé tonir. On peut encore observer cette méthode ancestrale dans de nombreux villages.
Le lavash accompagne également les brochettes grillées au feu de bois, ou khorovats, sans lesquelles aucune réjouissance ne saurait être célébrée. A la belle saison, les barbecues en plein air constituent du reste l'un des passe-temps favoris des Arméniens. (source : http://www.cooperation.net)

wrap_it

Puis j'ai pensé aux wraps, ces sandwich roulés à base de tortillas de blé mexicaines garnies, très à la mode en ce moment.

A propos des Wraps :
(n. m. mot angl., envelopper, emballer, enrouler).
Très appréciés aux USA et en Europe du nord, les wraps, sandwichs roulés avec des tortillas de blé garnies de crème, de fromage, de saumon fumé, de pastrami, d'épinard et de bien d'autres garnitures, participent à la réalisation de très belles assiettes et à la mise en valeur de vos buffets «brunch». Riches en couleurs et originaux, savoureux; ils sont faciles à réaliser. (source : SDV France)

J'ai tout mélangé dans ma tête (les pains lavash, les Wraps) et ça a donné ça :

lavash01

Ingrédients (pour 6 pains)
6 pains lavash
300g de filet mignon de porc
6 cuillers à soupe de crème épaisse
2 tomates
1 oignon
4 cuillers à soupe de pulpe de tomate
2 cuillers à café de curcuma
sel, poivre
huile d'olive
(fromage râpé, chèvre)

Recette
Couper le filet mignon en petits cubes.
Dans une poêle, mettre deux cuillers à soupe d'huile d'olive et faites suer l'oignon coupé en lamelles. Ajouter la viande et le curcuma, bien mélanger l'épice à la viande et la faire dorer sur toutes ses faces.
Ajouter les tomates coupées en dés et la pulpe de tomates.
Saler et poivrer.
Laisser cuire à feu doux 10 minutes en remuant de temps en temps.

Préparation des wraps :
Préchauffer le four à 180°C.
Sur une assiette, disposer un pain lavash, étaler une cuiller à soupe de crème épaisse, au centre ajouter de la garniture à la viande. Parsemer d'emmental râpé et de fromage de chèvre émietté (ou n'importe quel autre fromage, ou même sans fromage c'est très bon aussi).
Roulé le pain et le faire tenir avec des piques en bois.
Mettre au four 10 minutes.

J'ai également réalisé des Wraps mesclun, tomate et chèvre.

Recette
Etalez de la crème fraîche sur le pain lavash que vous aurez préalablement fait chauffer au micro-onde (10 secondes) ou au four (3 minutes).
Disposez le mesclun, des dés de tomates et le chèvre émietté.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Salez, poivrez, roulez, c'est prêt!

Je ne suis vraiment pas déçue du résultat, les deux versions sont excellentes et les possibilités de garnitures sont infinies.

D'ailleurs voici quelques idées de Wraps en tout genre :
Wraps au surimi, crabe et banane, Wraps tandoori, Wraps cajun, Wraps chaud au pastrami, Wraps brésilien... et même un Wraps sucré : Wraps aux pommes vanille!

Publicité
Commentaires
J
Hum... avec toutes ces idées de wrap, je ne sais pas par laquelle commencer.<br /> Merci !
C
Aaaah ! Les Wraps, j'adore ça et ce qui est super, c'est qu'on peut les varier à l'infini. Merci, les tiens me font très envie.
C
Grace à un com laissé chez Bulle, je découvre ton blog.Il comporte quelques recettes que je vais me mettre de côté ;o)
F
Ca m'a l'air délicieux ! :-)
M
Je découvre ton blog en détail et j'adore! Super recettes, jolies photos et textes instructifs: hop dans mes favoris!
Archives
Publicité
Publicité