750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
4 août 2006

Crumble de nectarines aux Spéculoos

Je vous propose une recette qui m'a tout simplement enchantée, j'avais un doute sur les nectarines cuites et le résultat est divin. Choisissez des nectarines blanches de préférence, le noyau se détache plus facilement et elles tiennent mieux la cuisson. Quant aux spéculoos leur petit goût de sucre candi se marie à merveille avec le parfum des nectarines.

Ingrédients (pour 6 crumbles individuels)
6 nectarines blanches
18 spéculoos
200g de farine
125g de beurre
50g de cassonade

crumble1

Recette
Préchauffer le four à 180°C.
Laver les nectarines et les couper en petits dés.
Les répartir dans les ramequins.
Emietter les spéculoos. Mélanger avec la farine, le sucre et le beurre.
Recouvrir les fruits de pâte à crumble.
Enfourner 25 minutes.
Servir tiède.

crumble2

Régalez-vous sans compter!

Publicité
Commentaires
M
Un beau dessert pour fêter l'été.<br /> Je mettrai un poil moins de sucre la prochaine fois.
E
Belle idée d'alliance! J'adore les deux...<br /> <br /> Eric
S
HUm je suis une adepte des speculoos, et j'ai honte, je ne pense jamais à en faire de la pâte à crumble, non mais vraiment... Merci pour l'idée !
E
Ils me plaisent ces petits crumbles!! Et j'adore les speculoos!!
M
Avec le spéculoos, on ne peut pas se tromper!
Archives
Publicité
Publicité