750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
24 août 2006

Trio de bruschettes

Ces petites tartines de pain grillé font fureur en ce moment sur les blogs, alors moi aussi j'ai eu envie de craquer! Soit dit en passant, c'est un plat complet : féculent, légumes, fromage, protéines, avec une salade verte cela constitue un repas équilibré. Notez la magnifique Bruschetta de fraises et olives noires par Alba Pezone et l'excellente explication en images chez Culinotest.

D'abord voyons comment Laura Zavan définit la bruschetta : "On prononce "brousketta". La base, c'est une belle tranche de pain grillé frottée d'ail et nappée d'une très bonne huile d'olive, jeune et piquante. Ensuite, on peut la garnir à volonté... Ce casse-croûte paysan se déguste aujourd'hui un peu partout, au kiosque de la plage, dans un bar à l'apéritif, au resto ou chez soi."

Pour la technique, rien de plus simple. Il suffit de couper des tartines de pain de campagne, aux céréales, baguette et de les faire griller (au four ou au grille-pain). On les frotte avec de l'ail et ensuite, on arrose d'un filet d'huile d'olive et on garnit!

Bruschetta à la brousse et au fenouil confit
bruschettafen02
Pour le fenouil confit, il suffit d'émincer un bulbe de fenouil, le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, un peu d'eau. Couvrir pour qu'il s'attendrisse. Saupoudrer d'un peu de sucre et faire confire.
Quant à la brousse, je l'ai mélangée à du miel et de l'origan, saler et poivrer.
C'est prêt!

Bruschetta à la brousse et aux tomates
bruschettatom02
Même préparation pour la brousse. Dessus j'ai ajouté du jambon émincé et des morceaux de tomates.
Saler, poivrer, huile d'oliver!

Bruschetta au brie et aux amandes grillées
bruschettabrie01
Là ce n'est plus tout à fait une bruschetta, enfin c'est une tartine.
Griller les amandes.
Paner le Brie avec les amandes. Mettre au four très chaud jusqu'à ce que le formage fonde...

Alors, pour laquelle des trois allez-vous craquer?

Publicité
Commentaires
S
Il en reste encore ????
M
La première, sans hésitation! Fenouil confit, mioum mioum!
A
Moi qui allait dire "encore des bruschettas?", je dis encore des bruschettas!!" belle association de saveurs avec la brousse et le fenouil, je retiens!!
H
Moi j'adopte les trois, et comme véro, belles photos.
V
J'en prends une de chaque, impossible de choisir! Les photos sont très réussies...
Archives
Publicité
Publicité