750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
12 septembre 2006

Pitas fraîcheur

Voici une recette vue dans le magazine "Elle à table" qui a tout de suite fait "tilt" dans mon petit coeur gourmand dès que je l'ai vue! Elle est très simple à réaliser et avec peu d'ingrédients, d'ailleurs elle apparaît dans la rubrique "La cuisine du placard". Seulement sur la photo d'illustration de la recette, ils ont fait des roulés, avec du pain libanais je crois, pain lavash peut-être, mais ils n'ont en aucun cas utilisés de pains pita. Chose que j'ai faite, me fiant en premier lieu au titre de la recette, mais vous allez voir, quelques piques en bois plus loin, l'affaire est dans le sac!

pitasfraich01

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 pains pitas
2 tranches de blanc de poulet
1 tomate
1/4 de concombre
3 cuillers à soupe de fromage blanc
1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique
1 cuiller à café de moutarde
1 cuiller à soupe d'estragon
sel, poivre

Recette
Mélanger le fromage blanc, la moutarde, le vinaigre et l'estragon dans un grand bol.
Couper la tomate et le concombre en cubes. Ajouter au mélange précédant.
Couper le blanc de poulet en fines lanières, faire revenir à sec dans une poêle 5 minutes sur feu vif.
Ajouter au mélange.
Bien mélanger la tout, rectifier l'assaisonnement.
Mettre à chauffer les pains pita au grille-pain ou au four.
Les ouvrir en deux, garnir de préparation et rouler.
C'est déjà prêt!

pitasfraich02

Avec une salade de mesclun, c'est idéal pour un dîner léger et équilibré!

Publicité
Commentaires
C
Elle me fait tilt aussi ta recette !!
C
Hummmmm même si il est trop tard pour goûter et trop tôt pour diner j'en prendrai bien un peu moi de ces sympathiques pitas...<br /> <br /> Joli Blog et très belles photos...<br /> A tout bientôt
A
Elles sont superbes tes petites pitas... mmmmmh!
P
Merci de ton adorable message chez moi.... ;-) tu verras la scamorza "fumée" c'est pas mal non plus!<br /> j'aime bien les pitas! ça ressemble aussi à la piadina dont je parlais cet été!<br /> bonne journée<br /> ciaooooooooooooooooooo
M
Ils ont l'air très bons tes pitas!
Archives
Publicité
Publicité