750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
27 septembre 2006

Club sandwich

Comme vous le voyez, je n'ai pas résisté longtemps aux recettes du livre Cochon & fils et je m'en vais vous montrer celle du Club sandwich, que je dédicace spécialement à Emilie!
Très simple à réaliser, le plus long étant de réaliser une mayonnaise maison, avec ses petites mains musclées et tout son amour.

Ingrédient (pour 4 personnes)
12 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon à l'os
8 tranches de bacon
8 fines tranches de poitrine fumée
4 oeufs durs
4 tomates
1 concombre
1 poignée de roquette
16 pics en bois

Recette
Pour la sauce :
1 oeuf
1 cuiller à café de moutarde
vinaigre de vin
20 cl d'huile
1 cuiller à soupe de ketchup
tabasco
trait de cognac
sel, poivre

club03

Griller le bacon et la poitrine fumée. Couper en fines tranches les tomates, les oeufs et le concombre.
Toaster le pain de mie.
Pour réaliser une mayonnaise épaisse, mélanger oeuf, moutarde,vinaigre, sel et poivre. Ajouter l'huile. Verser le ketchup, quelques gouttes de tabasco, un trait de cognac.
Sur une tranche de pain, tartiner la mayonnaise, puis ajouter jambon, tomates, bacon, oeufs, poitrine, concombre, salade, puis renouveler l'opération. Recouvrir d'une tranche de pain.
Fermer le sandwich à l'aide de 4 pics et le trancher en quatre (en diagonale). Servir le reste de la mayonnaise à part.

club01

En attendant, je me suis régalée!

Publicité
Commentaires
L
Ton club sandwich me donne faim !!
S
Moi aussi j'aime beaucoup ce livre, il y a d'excellentes recettes. Pour donner mon avis: Quand il y a une recette d'un livre qui me plaît, je n'hésite pas à la publier à partir du moment où je cite le livre et l'auteur et au contraire cela peut donner envie à certains de découvrir d'autres recettes et de l'acheter.
É
merci toi ;-)<br /> alors je vote POUR ton club sandwich ;-) <br /> (il y a bien du bacon dedans ??)<br /> en tout cas tu le présentes drôlement bien ! tu m'en envoies un morceau ?<br /> bizou :-D
A
déçue de pas lire la recette... parce que j'ai pas forcément les moyens de m'acheter tous les livres qui me font envie et dans la mesure où tu ne copies colles pas la totalité de l'ouvrage, je pense comme Choupette que tu leur fais plutôt de la pub..
A
holala il a l'ar fameux ton club, je suis une fan inconditionnelle des clubs sandwichs avec bacon un vrai régal. la question des droits d'auteurs. pour les livres des personnes qu j'apprécie je ne mets pas la recette exemple pascale weeks ou marie laure, pour les autres ça dépend.en principe toutes reproduction est interdite et devrait être réservée à un cerccle familial, est ce que c'est le cas on peut se poser la question. mais bon...pas trop envie de me poser la question et puis tu fais quand même de la pub en louant le truc.
Archives
Publicité
Publicité