750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
9 novembre 2006

Soupe improvisée aux lentilles corail

Au supermarché, rayon "Pâtes, riz, etc...", Monsieur chéri dit :
- Tu cherches quoi?
- Des lentilles corail
- Hein, c'est quoi ça?
- C'est une variété de lentilles, elles sont de couleur corail.
- Ah, c'est encore un truc de filles ça. Un truc à la mode. (sans commentaires)

Une semaine plus tard, même rayon , Monsieur chéri s'exclame :
- Ah, des lentilles corail!
- Où ça, je les vois pas?
- Non mais c'est pas vrai, y en a pas!
- Pffff!!!!!
Des fois vraiment il est terrible! Ben quand même, hier j'en ai trouvé! Et toc! Au rayon bio.

soupecorail02

Je ne savais pas trop quoi en faire et je me suis baladée sur quelques blogs et j'ai vu notamment : des galettes de lentilles corail chez Omelette, un caviar de lentilles corail chez Epices et compagnie, un gratin de lentilles corail chez Odélices et une soupe de lentilles corail chez Eggs and Mouillettes.

L'idée d'une soupe me tentait bien et j'en ai donc faite une "à ma sauce"

Ingrédients (pour 2 personnes)
100g de lentilles corail
75 cl d'eau
3 poignées de julienne de légume surgelée (oignon, carotte, poireau, celeri)
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1/2 bouillon cube
1 feuille de laurier
1 clou de girofle
sel, poivre

Recette
Mettre l'huile d'olive à chauffer dans la casserole, ajouter la julienne surgelée et cuire 5 minutes pour qu'elle décongèle.
Ajouter les lentilles corail, l'eau, le bouillon, la feuille de laurier et le clou de girofle.
Faire cuire une vingtaine de minutes.
Retirer le laurier et le clou de girofle.
Mixer et servir.

soupecorail01

J'étais tentée de ne pas la mixer, mais Monsieur chéri aurait été trop perplexe devant son assiette. Du coup, cela a donné une petite "crème" assez épaisse, j'ai rajouté quelques petites pâtes pour Monsieur chéri qui était tout content et a beaucoup apprécié. Il a dit : "Ah c'est bon quand même hein!"

Je confirme, je me suis régalée!

Publicité
Commentaires
E
On doit avoir le même homme, avec leurs si "mauvaises" blagues sur la blogosphère...
S
Ce qui ne cesse de m'épater de la blogosphère c'est qu'on rencontre de petits endroits vraiment sympas tous les jours! (je suis bien contente de t'avoir 'découverte' ;-)
L
Je note l'idée du lait de coco Gudule, effectivement cela doit être très bon!
G
j'adore ce genre de soupe, j'ajoute du lait de coco ça se marie très bien :)
L
Les lentilles corail n'ont pas un goût particulier Emilie, je les trouve un peu plus "douces" peut-être. Par contre, elles suisent plus rapidement et sans trempage!
Archives
Publicité
Publicité