750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 novembre 2006

Blinis de pommes de terre pour chéri "rafistolé"

Ce matin mon chéri est rentré à l'hôpital, rien de grave en soi, mais quand même, je n'aime pas voir mon chéri dans cet état-là et je me sens impuissante. La seule chose que je puisse faire : lui faire plaisir, le chouchouter. Je me souviens qu'étant petite, lorsque j'étais malade, j'avais toujours droit à des petites douceurs, à plein de petites attentions. Finalement un petit rhume contre des gâteaux au chocolat, le droit de regarder le télé dans son lit et pas besoin de lever le petit doigt pour avoir tout ce qu'on souhaite, c'était bien payé! Alors j'ai prévu de requinquer mon chéri à coups de miamourdises exprès pour lui (et de bisous!). Je commence avec les blinis de pomme de terre, déjà testés mais pas publiés. J'en ai refait ce matin en prévision du dîner (ou déjeuner) de mon tendre chéri.

Recette extraite du livre "Crêpes, blinis et pancakes", de la collection La popote des potes.

blinispdt01

Ingrédients
150g de pomme de terre (soit une belle pomme de terre)
12cl de lait tiède
50g de farine
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 oeuf
1 botte de ciboulette (pas mis)
20g de beurre fondu pour la cuisson
sel, poivre

Recette
Peler les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les plonger dans une casserole d'eau froide salée et porter à ébullition. Au moment où l'eau bout, compter 1 minutes. Egoutter.
Faire tiédir le lait.
Couper finement la ciboulette.
Verser dans le bol du mixeur : les pommes de terre, le lait, la farine, la levure, l'oeuf, la ciboulette, le sel et le poivre.
Mixer.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure à température ambiante.
Cuire dans une poêle avec du beurre, 2 minutes de chaque côté.

blinispdt02

Manger bien chaud avec une noisette de beurre salé!

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
I
si tu battais les blancs en neige ! c'est yper plus léger tu m'en dira des nouvelles !!
B
Un cuisinier (de metier) EPATEE !! un franc succes !! Merci beaucoup !
B
elles ont l'air divines, ces ptites galettes de pommes de terre. je vais bientot craquer avant la fin de la semaine. merci beaucoup
1
J'adore les blinis, mais je n'ai jamais essayé avec de la pomme de terre !
Archives
Publicité
Publicité