750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
24 novembre 2006

Sublissime magret de canard séché maison

J'ai souvent acheté du magret de canard séché, au supermarché, dans une petite plaquette où se battent fièrement quelques petites tranchettes plutôt grasses et particulièrement fines. Souvent dans le but de les intégrer dans une salade ou un cake salé. J'ai toujours trouvé le prix assez élevé, environ 4 euros pour pas grand chose. Jusqu'au jour où je tombe sur un billet du blog de Cuisine campagne qui nous propose une recette de magret séché maison.
Première réaction : Quoi, on peut faire ces trucs soi-même? Ça doit être super compliqué. Je suis un peu découragée mais les superbes photos illustrant le billet me forcent à lire la suite. Et là, contre toute attente j'apprends que pour faire sécher son magret de canard soi-même, il suffit juste d'être patient! Pour arriver à un tel résultat, je dois dire que ma patience n'a aucune limite. Allez hop, je me lance!

magret02

Pour les ingrédients, c'est simple : il suffit d'un beau magret que je file acheter au supermarché (environ 7 euros) et de 500g de sel de Guérande.
Pour la technique, il suffit de faire macérer le magret une nuit dans le sel et ensuite de la poivrer et de l'envelopper dans un torchon, direction le bac à légumes du frigo pour 3 semaines. Mais Lilo vous l'explique bien mieux que moi!

magret03

Ce magret est un pur délice, il n'est pas trop salé, la viande n'est pas trop sèche, les tranches se coupent facilement, présentent bien, c'est un pur moment de bonheur... merci encore Lilo!

Conclusion : plus jamais je n'achèterai de magret de canard séché!

Publicité
Commentaires
M
desolé d arriver si tard pour mon commentaire .a part le magret ,que peut on secher comme viande <br /> ( j adore la viande )je voudrais me lancer a fond la dedans.merci.
P
je fais pareil avec de la poitrine de porc entiere je la sel pendant 8a10 heure ensuite je la lave et je la seche bien et je la poivre bien je la roule et je la laisse seche pendant 2 a 3 semaine
Y
J'ai fait plusieurs fois la recette je trouve ça suculent.J'ai meme essayé des variantes comme au poivre concessé ou alors au thym(sec ou herbes de provences),trés bon aussi.A choisir ds gros filets parceque les petits séchent vite.<br /> Un delice ce magret.
P
le magret sale tres bien,mais le magret fumé c'est comment?
H
Voilà, j'ai essayé. C'était bien bon. J'avais laissé 24h dans le sel, c'était trop, la prochaine fois je ferais une nuit comme indiqué ...
Archives
Publicité
Publicité