750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
12 décembre 2006

Mendiants noirs et blancs

C'est après les avoir vus sur l'excellent blog Une pincée de... que j'ai eu envie de me lancer. N'étant pas équipée pour utiliser la méthode du tempérage, j'ai fait sans et le résultat me convient parfaitement! C'est enfantin!

Ingrédients
Chocolat noir
Chocolat blanc
Fruits secs (raisins, noix, noisettes, amandes, canneberges, pistaches...)

mendiants01

Recette
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire couler des petits tas de chocolat fondu, aplatir un peu pour former des disques.
Parsemer de fruits secs et laisser sécher.
C'est prêt!

A croquer!

Publicité
Commentaires
A
superbes ça me donne envie d'en refaire! effectivement je ne crois pas que la méthode du temperage soit bien utile! je les avais présenté pour dinner et tout le monde pensait que je les avais acheté chez le confiseur! une petite chose enfantine mais qui fait son effet.
E
Je cherche une recette de mendiants, et bng, sur qui je tombe ? ;0)) En tout ca smerci pour cette recette facile et rapide ! Je t'en donnerai des nouvelles !
C
apparemment ça a l'air facile à faire et rapide en plus, je note
C
Si simple et si délicieux... C'en est déconcertant!
E
J'arrête pas d'en faire en ce moment, ça par trop vite...
Archives
Publicité
Publicité