750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
12 décembre 2006

Soufflé au camembert

Aux environs de midi aujourd'hui, je suis en conversation téléphonique avec ma soeur, on allait raccrocher quand soudain...
- "Ah sinon Laurie y a une recette que j'ai faite hier et qui te plairait trop!"
- "Ah ouais, quoi?" (mon coeur s'accélère...)
- "Un soufflé au camembert!"
- "Gloups, slurp, mmmm..."
- "C'était trop bon!"
- "Re-gloups, re-slurp, re-mmmm... donne-moi la recette!" (nan mais, et plus vite que ça, dire qu'il faut qu'elle attende presque d'avoir raccroché pour me le dire! une nouvelle aussi primordiale, déterminante pour ma vie future, j'te jure celle-là!)

C'est une recette du magazine Elle, ou Elle à table je ne sais plus car cette petite a la chance d'être abonnée aux deux! Son astuce que j'ai suivi avec enjouement : ajouter un morceau de camembert dans le soufflé, avant d'enfourner...

soufflecam02

Ingrédients
80g de camembert (ou plus, ça ne nuit pas à la recette)
60g de beurre
50g de farine
1/4 de litre de lait
2 oeufs

Recette
Préchauffer le four sur 200°C.
Beurrer soigneusement 4 ramequin, veiller à mettre le beurre jusqu'au bord du ramequin et à ne pas faire de trace de doigts dans le ramequin (cela pourrait empêcher le soufflé de gonfler).
Préparer une sauce béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger, ajouter le lait et laisser épaissir à feu doux en remuant constamment.
Ajouter le camembert coupé en dés (avec la croûte!).
Laisser tiédir la béchamel avant d'ajouter les jaunes. Mélanger.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement.
Saler et poivrer généreusement.
Enfourner pour 20 minutes (bien espacer les ramequins).
Si vous avez le temps (comme moi!) regardez les soufflés monter dans le four, c'est magique!

soufflecam03

Je me suis régalée, avec une salade pour suivre les conseils de ma tite soeur!
Merci pour cette belle recette!

Publicité
Commentaires
M
j'en salive<br /> j'ai un reste de fromage dans mon frigo alors je fonce
M
Bonjour, superbe votre soufflé, cependant je dois le faire et l'emporter! sur place comment le faire réchauffer? J'ai peur que ça retombe! Un petit conseil?? <br /> Merci beaucoup<br /> Miym
G
Jolie soufflé il est extrement tentant! Bonne journée.
L
slurp !<br /> c'est sur je le fais ce soir. sauf que moi je vais le faire en grand pas en petits ramequins.<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> je m'en leche les babines d'avance<br /> merci à toi
P
Waouh je craque
Archives
Publicité
Publicité