750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
13 décembre 2006

Sels parfumés : Fleur de sel au cumin

On en voit de plus en plus dans les épiceries fines, les sels et les sucres parfumés. L'idée me plaît énormément, je trouve cela un peu cher cependant. En feuilletant le livre de Cyril Lignac, j'ai trouvé mon bonheur! A la fin de l'ouvrage, il propose des recettes d'huile parfumées, de vinaigrettes, chutney et aussi des sels parfumés. C'est si simple à réaliser qu'on n'a pas le droit de s'en passer!

fleursel01

Ingrédients
50g de fleur de sel
15g de cumin

Recette
Mélanger tout simplement le cumin et le sel.

Il propose d'autres variantes :

  • fleur de sel au thym (avec 15g de thym frais effeuillé),
  • fleur de sel au zeste de citron (avec le zeste d'un citron)
  • fleur de sel au gingembre (avec 15g de gingembre frais râpé finement).

C'est enfantin!

En visitant quelques sites, j'ai découvert le site Quai sud qui propose des sels aromatisés originaux : gingembre-thé vert, wasabi-sésame noir, citron-baies roses, vanille, cranberry-genièvre... je suis certaine qu'on peut facilement les réaliser soi-même!

Lisez également le merveilleux billet de Thalie sur les sels et sucres aromatisés : elle a réalisé un sel citron-gingembre et un sel citron-thé matcha!

Sans oublier le sel de mer au citron vert de Ninnie!

Et aussi le gomasio, un sel de sésame que j'ai très envie d'essayer, la recette sur le blog Une pincée de...

fleursel02_copie

Ne reste plus qu'à faire parler votre imagination pour inventer le vôtre!

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Je crois que je vais essayer le sel au citron et aux baies roses ! :D
E
J'ai acheté ce matin du gros sel et du sel fin de Guérande pour faire le sel au cumin et au thym et le gomasio. Mais quelques questions :<br /> - C'est pas trop grave si ce n'est pas de la fleur de sel?<br /> - Je n'ai pas de thym frais que du thym de Ducros, c'est pas gênant?<br /> Merci d'avance pour ton aide!
L
Sympa tous ces sels aux parfums divers!<br /> Mon chouchou du moment, c'est le gomasio noir!(ma recette est là: http://gnocchietcie.canalblog.com/archives/2006/12/12/3408851.html)<br /> La prochaine fois j'essayerai ta recette au cumin!<br /> :)
H
j'ai feuilleté le livre en question hier, et c'est la page sur les sels parfumés qui m'a décidé à l'acheter ;-) !<br /> Bises<br /> Hélène
M
Le gomassio aussi est excellent avec des crudités à la croqu'au sel, régime idéal avant les fêtes. Je suis tombée par hasard sur votre blog, très accueillant ... je reviendrai ! Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité