750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
18 décembre 2006

Pain aux airelles

Samedi soir, le Père Noël est déjà passé par chez moi et m'a gâtée (comme j'ai été très sage) : il m'a offert une machine à pain! Comment a-t-il su que j'en voulais une de tout mon coeur? je ne sais pas, c'est cela la magie de Noël! En tout cas, dimanche matin je me suis réveillée avec l'odeur du pain chaud qui cuisait dans la cuisine, sous l'oeil éberlué de mon matou Roméo à qui j'avais oublié de présenter la nouvelle bête! Avec mon chéri, on s'est régalé de tartines de ce pain français à la mie dense comme on l'aime.
Dans la précipitation, je n'ai pas pris de photo (ni d'ailleurs du kougelhopf fait ce même dimanche matin!), mais je vous présente un autre pain, sans MAP, et qui mérite sa petite heure de gloire :

La pain aux airelles, dont on trouve la préparation dans les épiceries des magasins Ikéa!

painairelles

C'est si simple à réaliser, il suffit d'ajouter de l'eau à la préparation, de pétrir et laisser monter la pâte. On obtient un pain assez rustique, le mélange contenant de la farine de blé, de la farine complète, de la farine de seigle, des fibres de seigle, du malt d'orge... et des airelles qui apportent une petite note sucrée! Donc si comme moi vous êtes curieuse, n'hésitez pas, essayez!

J'en profite pour vous demander à tous et à toutes vos conseils, recettes, secrets (fournisseurs de farines, levures...) concernant ces machines magiques que sont les MAP. La mienne est une Home bread de Moulinex.

Bons préparatifs à tous et à toutes!

Publicité
Commentaires
A
Depuis que j'ai une MAP je ne saurais plus m'en passer même si par manque de temps je ne l'utilise pas toutes les semaines! douée comme tu l'es tu vas faire de superbes choses!
M
Trop bête, je suis allée hier chez le géant suédois et j'ai hésité devant ce joli paquet... Finalement, j'ai pris des pépites de daim!
V
Bons preparatifs a toi!
A
et ben, l'est drolement ton père noel de passer si tot et avec si beau cadeau!!comment l'as tu appelée??
V
il est trop sympa ce monsieur moi depuis des semaines je demande un pacojet pas sure qu'il m'entende...
Archives
Publicité
Publicité