750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
19 décembre 2006

Soupe carotte-endive

Depuis toute petite, j'aime la soupe! Je me souviens d'une soupe que faisait ma maman avec de la semoule de blé dur, cela remplaçait aisément les petites pâtes alphabet ou les cheveux d'ange et donnait une consistance au moindre bouillon de légumes ou de poule. Dernièrement j'en ai acheté, et j'ai décidé d'en rajouter dans ma soupe, car il faut bien l'avouer, j'adore replonger tête baissée dans mes souvenirs d'enfance!

velout_carotend01

Ingrédients
4 carottes
1 endive
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1,5 cuiller à soupe de semoule de blé dur
1 morceau de sucre
bouillon de poule
crème liquide
sel, poivre

Recette
Eplucher les carottes, les couper en rondelles.
Laver l'envide et la couper en morceaux.
Faire revenir l'endive dans l'huile d'olive, ajouter les carottes.
Couvrir d'eau et ajouter un bouillon de poule.
Saler, poivrer.
Faire cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Goûter et ajouter un sucre voir plus si nécessaire, afin d'ôter l'amertume des endives.
Ajouter la semoule de blé dur et la faire cuire doucement.
Ajouter un filet de crème et servir.

velout_carotend02

Retombez en enfance!

Publicité
Commentaires
S
Votre blog m'enchante, et vos soupes sont délicieuses, j'ai ravie celle-ci avec une pointe de miel des cévennes pour adoucir les endives. Un régal !
C
J'adore vos photos, elles sont vraiment très belles ! (j'adore également les recettes qui vont avec ;-)
L
Tu peux très bien te passer de la semoule, manger la soupe telle quelle. OU alors remplacer la semoule par des petites pâtes (alphabet, vermicelle, perles du Japon...) à toit de voir!
B
Une soupe qui me fait envie mais une petite question : la semoule de blé est-elle obligatoire ou peut-on la remplacer par autre chose ? merci.
L
Oui j'ai voulu faire un coeur en crème fraiche, mais il est un peu loupé! lol c'est pas ma faute si je vois la vie en rose et coeurs!<br /> Emilie, une soupe rose, j'y réfléchis, j'y pense, j'en rêve, je me tâte, parce que on va encore se moquer de moi! tu sais, à cause de la couleur rose quoi, mais ce n'est pas ma faute, elle me poursuit!
Archives
Publicité
Publicité