750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
11 janvier 2007

Ma petite robe noire (soldes obligent)

Dans le livre Ma petite robe noire et autres recettes, Trish Deseine a compilé plein de vêtements et de tenues à mettre selon les circonstances. Comme j'adore les vêtements et qu'en plus, depuis hier, c'est les soldes, j'ai eu envie de lui piquer un vêtement de sa boutique, un truc imparable, qu'on peut mettre n'importe où, n'importe quand, un truc qui ne boudine pas, qui n'est pas trop court, qui ne gratte pas, ne pique pas, un indémodable quoi! Je me suis donc dirigée toute frémissante vers le rayon Basic. En fouillant bien, j'y ai dégotté la tenue suivante : Filets de poulet caramélisés à l'orange. Vite, à la caisse, merci Madame Deseine, au revoir et à très bientôt pour de nouvelles affaires!
A peine arrivée à la maison, vous pensez bien que je me suis précipitée pour essayer mon nouveau trésor. Et là, comment vous dire, c'est comme la première fois qu'on essaie un débardeur Petit-Bateau, tout colle à la perfection, on se sent bien, on se sent naturellement belle, on se dit : "Mais oui, ce vêtement a été fait pour moi", ce fut une évidence...

sauceorange

Ingrédients
2 filets de poulet taillés en deux dans la longueur
60ml de sauce soja
120g de sucre en poudre
1 cuiller à soupe de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail écrasée
1 cuiller à soupe de sauce de poisson thaï (J'ai utilisé de la sauce Nuoc Mam)
2 cuillers à soupe de jus de citron vert
le zeste et jus de 2 ou 3 oranges

Recette
Dans une poêle, mélanger tous les ingrédients sauf le poulet. Veiller à réserver un peu de jus d'orange.
Faire cuire jusqu'à ce que la sauce s'épaississe (ajouter le jus d'orange réservé si la sauce épaissit trop vite).
Ajouter le poulet et le faire cuire, en le tournant et en l'arrosant sans cesse de sauce.
Lorsque la viande est bien laquée, l'ôter de la poêle et la couper en tranches, arroser de sauce onctueuse et délicieusement collante.
Servir avec une salade bien croquante et des mange-tout à peine cuits.

Le soir-même, je n'ai pas pris de photos, mais il me restait de cette divine sauce, que j'ai servi sur de la lotte marinée au citron, un pur régal.

lottesauceorange01

Elle n'est pas jolie, ma lotte, ainsi vêtue?

Publicité
Commentaires
C
Nous nous sommes régalés, mille mercis pour cette découverte<br /> <br /> cath
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
S
Une recette qui me plaît infiniment et en plus quelle photo !!
A
testée et approuvée c'était délicieux merci!
I
J'ai détaillé directement les filets de poulet en aiguillettes et servi avec une timbale de riz thaï cuit vapeur. <br /> <br /> Visuellement rien à dire ! Nous nous attendions cependant à mieux pour cette recette que nous n'avons pas non plus détestée ! <br /> <br /> D'une part, je pense qu'il serait mieux de faire mariner le poulet dans la sauce soja puis de le faire revenir avant de l'ajouter à la sauce à l'orange. Cela donnerait une viande dorée beaucoup plus jolie à l'oeil. <br /> <br /> D'autre part, je pense qu'il faudrait diluer de moitié l'apport de sauce soja dans la sauce : 60ml, c'est vraiment trop et à la réduction, le goût est vraiment très salé !<br /> <br /> Bref, l'idée est bonne mais à retravailler pour des saveurs plus équilibrées et plus raffinées.<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Archives
Publicité
Publicité