750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
15 février 2007

Pitas au poulet thym-citron

Je ne sais pas chez vous, mais ici depuis ce matin, grand soleil, ciel bleu, t-shirt, tongs, bikini... bon, j'exagère un peu mais après la pluie incessante et la grisaille d'hier, la venue du soleil me rend toute joyeuse! J'ai presque envie de faire un barbecue et de siroter une menthe à l'eau agrémentée de glaçons. Mais je risquerai de passer pour une folle et puis surtout, mon chéri est malade (y a comme un parfum de gastro dans l'air... bof) donc j'opte ce midi pour un repas frais et vitaminé, à manger avec les doigts, comme un sandwich : un pain pita au poulet, citronné, parsemé de thym, avec des tomates, de la salade et des concombres pour les vitamines! Quant à mon chéri, ce sera jambon-riz-carottes...

pitapoulet01

Ingrédients
2 filets de poulet
1/2 citron
1 gousse d'ail
2 tomates
1/2 concombre
feuilles de salade
thym
huile d'olive
sel, poivre

Recette
Couper le poulet en dés. Le faire mariner au moins une heure (plus longtemps, c'est mieux) dans le jus de citron, l'huile d'olive, le thym, l'ail, le sel et le poivre.
Cuire le poulet sur le grill.
Couper les tomates et le concombre en dés.
Ajouter au poulet, mélanger.
Ajouter les feuilles de salade,mélanger, rectifier l'assaisonnement et garnir les pains pita.

pitapoulet02

Manger en admirant le soleil et en bisouillant votre chéri!

Publicité
Commentaires
L
Miam miam, c'est exactement ce que j'ai envie de manger en ce moment...
L
Il me semble qu'il s'agit de la marque "Panorient", je les achète en grande surface, à Carrefour.
M
as tu une marque de pita correct? j'achete toujours les marques connues et elles se dechirent systematiquement! Grrr!
C
Super sandwich!<br /> :)
M
C'est mieux qu'un sandwich!
Archives
Publicité
Publicité