750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
4 mars 2007

Coeur rouge-amour

Toujours en quête d'un dessert "déclaration d'amour" pour mon chéri, je me surprends souvent à fureter sur les pages internet en tapant le mot clé "coeur", dans l'espoir - fou, j'en suis consciente - de dénicher mille et une recettes débordantes d'amour, en forme de coeur! En vain... je ne trouve que du "coeur de boeuf farci", du "coeur de canard au paprika" ou encore du "coeur de veau braisé aux carottes", tout cela ne me faisant spontanément penser à l'amour que j'ai pour mon tendre chéri, je me console donc en orientant mes recherches vers le rose, le rouge, les "fruits rouges", et là, je ne suis jamais déçue! Reste à adapter la forme,mais là, vous pouvez me faire confiance!
Alors la recette, c'est celle des financiers aux framboises de Cyril Lignac, c'est un jeu d'enfant à préparer, lancez-vous sans hésiter!

financier01

Ingrédients
60g de sucre glace
25g de poudre d'amande
25g de farine
1 pincée de levure chimique
2 blancs d'oeuf
35g de beurre
1 barquette de framboises (replacé par un mélange framboises-groseilles surgelées)

Recette
Faire fondre le beurre, réserver.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et la levure.
Ajouter les blancs d'oeuf, fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ajouter le beurre et fouetter.
Verser dans des moules à financier (ou de toute autre forme, selon l'inspiration et les moyens du bord)
Ajouter les fruits.
Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.
Bien attendre le refroidissement avant de démouler (je sais, vous avez le coeur battant, mais un peu de patience...)

financiers02

J'en ai fait un version "vrai" financier aussi, parce que je suis une fille sérieuse!

PS : je dois vous avouer que j'ai encore investi dans des moules en silicone, notamment celui en forme de coeur, et ceux rectangulaires en forme de financier, bon, j'avais pas le choix, si je les avais pas pris, je l'aurai regretté toute ma vie!

Publicité
Commentaires
M
bonne lecture
L
Tu veux me faire craquer....j'adore tes petits gâteaux!
O
hummmmmmmmmmmmmmm un vrai délice jte pique ta cuillère ;-)
M
Les couleurs de tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie d'essayer la recette .
S
Très beaux petits coeurs !!! comme on aime en manger à deux !
Archives
Publicité
Publicité