750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
2 avril 2007

Tartines gourmandes #1

J'ai toujours adoré les tartines, pour moi cela fait référence à l'enfance, au goûter et à manger avec les doigts! C'est convivial et avec un peu d'imagination, les possibilités sont infinies. Il y a peu de temps, j'ai été amenée à imaginer et photographier des tartines, pour un petit livret destiné à promouvoir le pain. Avec l'aide précieuse d'Audrey, plein de recettes sont nées et j'ai décidé de vous les faire partager.

Tartine fruitée (recette Boursin)

cranberries01

Faire griller une tranche de pain de son.
Etaler du Boursin poivre et cranberry sur la tartine.
Eplucher et couper la pomme en lamelles et les disposer sur le fromage.
Saupoudrer avec de la poudre d'amandes.


Tartine champêtre

noix01

Faire griller une tranche de pain aux céréales.
Etaler le Boursin noix-noisettes.
Disposer de la roquette (ou mesclun, ou pousses d'épinards) sur le Boursin.
Terminer en mettant des morceaux de magret séché et (au goût) un filet de miel.


Tartine campagnarde (recette Boursin)

ail1

Sur une tranche de pain de campagne, étaler du Boursin ail et fines herbes.
Disposer du jambon cru en chiffonnade sur le Boursin.
En touche finale, surmonter d'une tomate confite et d'une feuille de basilic.

Tartines à suivre...

Publicité
Commentaires
M
Ces tartines sont bonnes et belles à croquer!
S
Les recettes, tout comme les photos, sont trop appétissantes. Je meurs...
S
Moi c la dernière qui me fait craquer! Bravo pour tes photos!! Elles sont superbes
A
comment ne pas craquer sur chacune d'elles?
N
WOw, elles ont toutes l'air excellentes, je retiens les recettes.<br /> Par contre, je n'ai jamais vu de boursin au poivre et aux cranberries, je jetterai un oeil la prochaine fois que j'irai en commissions.
Archives
Publicité
Publicité