Miamourdises

éloge de la gourmandise

21 juillet 2007

Coquillettes toutes vertes!

Je me souviens quand j'étais petite, il m'arrivait de manger des pâtes de légumes. Vous savez, ces paquets de pâtes tricolores : des classiques (à la semoule de blé dur), des oranges (à la carotte) et des vertes (aux épinards ou aux haricots verts). J'aimais bien, c'était rigolo! Je crois que c'était des farfalle, mais je n'en suis pas sûre. Quant à la marque, je m'en souviens encore moins!
Bref, quand cette semaine je suis tombée devant un paquet de coquillettes vertes, j'ai stoppé net devant le rayon et je me suis dit "C'est quoi ce truc?!!!". Des coquillettes de légumes : haricots verts, carottes, courgettes et poireaux. Apparemment composé de 20% de légumes. Intriguée, il a fallu que je goûte! Je vous livre mes impressions!

coquilllet01

Sur le paquet, ces coquillettes sont présentées avec du poisson grillé, elles sont d'un beau vert tendre. Franchement on se dit qu'en les mangeant, on va manger sain! Quant on ouvre le paquet, on voit que finalement elles sont vert foncé, puis en cuisant elles s'éclaircissent un peu. Cette considération est purement esthétique, j'avoue, mais pour moi ça compte beaucoup!

Il est écrit sur le paquet "Cuisson rapide, 3 minutes". Bon, je goûte au bout du temps indiqué et ce n'est pas cuit du tout! Je prolonge la cuisson de 4 minutes et c'est al dente.

Pendant que ça cuit, on sent comme une odeur de bouillon de légumes. On ne peut cependant pas distinguer quels légumes. Cela fait un peu "soupe déshydratée" comme odeur je trouve.

Quand vous les montrez à votre chéri, il vous dit "C'est quoi ça?!!!" "Je préfère les "normales", le tout sans avoir goûté!

Donc au goût, c'est certes un peu différent des pâtes classiques, mais on ne distingue franchement aucun légume. C'est un peu plus sucré que les pâtes traditionnelles à mon goût, mais c'est vraiment très subtil.

En lisant la composition, je vois qu'elles contiennent 80% de semoule de blé dur, 20% de légumes dont des pommes de terre (pas précisé sur le paquet!), des haricots verts, des carottes, des courgettes et des poireaux en poudre.

D'un point de vue nutritionnel, elles contiennent un peu moins de calories, un peu plus de protéines, un peu moins de glucides, moitié moins de lipides, et en plus par rapport à des pâtes standard : des fibres, du fer, du magnésium, du phosphore, des vitamines B6, B9 et PP.

En conclusion, je dirai que sincèrement niveau purement gustatif, cela n'a pas grand intérêt! En ce qui concerne l'esthétique, la couleur c'est assez ludique, rigolo et ça surprend! Et d'un point de vue nutritionnel, ces coquillettes ont des avantages relativement considérables.

Sans_titre_2

Si quelqu'un a goûté, je veux bien son avis! Sinon les autres, vous en pensez quoi?

Posté par Lauriana à 14:53 - Riz, pâtes, blé - Commentaires [25] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.