Miamourdises

éloge de la gourmandise

02 janvier 2009

Mille bonheurs

C'est aussi magique qu'un petit ruisseau, que l'on découvre au hasard d'une petite clairière, dans une forêt que l'on a déjà parcourue mille fois. On entend d'abord au loin, comme un petit bruit indéfinissable, on ne sait pas trop de quoi il s'agit, on est curieux et on a envie de s'approcher juste pour voir. Plus on avance et plus le bruit prend forme, un petit cliquetis, encore au loin, un bruit qui devient de plus en plus fluide, qui s'intensifie et on découvre, émerveillée, un petit filet d'eau qui court à vive allure. On se sent alors plus vivante que jamais, on se sent proche de la terre et de la force de la nature, de la vie.
Voilà maintenant 5 mois que je l'ai, mon petit ruisseau de vie, coulant partout dans mes veines et dans mon corps, me remplissant de joie et de force, mon eau vive, ma clairière secrète, mon bol d'amour pur.

bonheur2009
Merci à ma petite soeur pour la photo!

A l'aube de cette nouvelle année qui commence, je vous souhaite de ne pas oublier l'essence des choses, d'apprendre à regarder, à écouter, la vie, le temps qui passe. Sachez apprécier les bonheurs simples, ceux de votre propre enfance. Si vous avez la joie d'être entourés d'enfants, prenez du temps avec eux, apprenez à lire dans leurs yeux, tout est là, inscrit au milieu de petites étincelles de vie, tout y est perceptible et possible.
Merci à toi mon petit Piou, de m'ouvrir les yeux sur le monde, de me donner tant d'amour et de tendresse, avec toi tout devient une évidence, une vérité intransigible. Continue de couler à flots, mon petit ruisseau d'amour!

Posté par Lauriana à 14:22 - Bavardages - Commentaires [23] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.