750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
6 juillet 2006

Taboulé radis-raisins

Allez hop, un petit taboulé improvisé par mes radis se languissant dans leur botte! Des raisins blonds pour le goût sucré, des tomates pour la couleur... et de la menthe, qui parfume généreusement mon balcon et donnera toute sa fraîcheur à mon taboulé!

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 verre de semoule moyenne
4 tomates
4 cuillères à soupes de raisins blonds
1 botte de radis
menthe fraîche
1 citron et demi
huile d'olive
sel, poivre

tabuole02

Recette
Préparer la semoule. L'arroser du jus d'un citron.
Mettre les raisins à gonfler dans de l'eau tiède.
Laver les radis et les tomates.
Emincer les radis en fines lamelles. Arroser du jus d'un demi citron. Réserver.
Couper les tomates en petits cubes.
Egrener la semoule, l'arroser de deux cuillers à soupe d'huile d'olive.
Incorporer les radis (avec leur jus de citron), les tomates, les raisins égouttés.
Mélanger. Saler et poivrer.
Incorporer la menthe ciselée.
Mettre au frais.

taboul_

Ce taboulé fut très apprécié par mon chéri qui me souffla qu'avec des morceaux de poulet en prime, cela ferait un plat complet! Bonne idée, très bonne idée!

Publicité
Commentaires
P
Merveilleuse recette pour un repas d'été, perconnellement, pour en faire un repas complet, j'y ai ajouté du thon au naturel.<br /> Servi bien frais, ce taboulé est une merveille
V
Moi aussi je le trouve frais et beau, et très simple en plus. Idéal pour le temps chaud et humide qu'on a. Je vais le faire !
P
C'est frais c'est beau !
L
Très appétissant !! Bravo, je prends note !
N
Ta première photo est à couper le souffle! Bravo!
Archives
Publicité
Publicité