750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
6 octobre 2006

Coeurs de polenta abricots-olives

J'adore la polenta mais j'avoue que j'oublie toujours de penser à elle, souvent délaissée au fond de mon placard, troquée volontiers contre des pâtes ou des pommes de terre, j'avais en quelque sorte quelque chose à me faire pardonner, car elle si délicieuse et simple à préparer que c'est un affront de ne pas la cuisiner plus souvent. C'est pour cela que j'en ai fait des petits coeurs, histoire de lui déclarer ma flamme...

La recette, je la tiens du superbe blog Odélices; c'est une recette de Cyril Lignac à l'origine.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 oignon
20g d'olives noires dénoyautées
huile d'olive
100g d'abricots secs
125g de polenta précuite
50cl d'eau
sel, poivre du moulin

pol02

Recette
Pelez et émincez finement l'oignon. Coupez les olives en rondelles et les abricots en petits morceaux.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez les olives.
Faites bouillir l'eau, ajoutez la polenta et laissez cuire environ 5 min sur feu doux jusqu'à ce que la polenta soit cuite.
Ajoutez le mélange oignon-olives et les abricots. Assaisonnez et mélangez bien.
Etalez le mélange dans un plat carré ou rectangulaire badigeonné d'huile d'olive. Laissez refroidir au moins 2h au réfrigérateur, puis démoulez.
Découpez la polenta en carrés et poêlez ceux-ci à l'huile d'olive pour les faire dorer.

On peut servir ces petits coeurs à l'apéritif, garnis de tomates confites ou de jambon de parme par exemple.

Publicité
Commentaires
P
à essayer d'urgence version salée!!! je ne sais jamais trop quoi faire avec la polente!!!
M
Trop gnons! Je vais les faire mais sans les abricots...
A
j'aime beaucoup cette idée de polenta customisée!
M
comme ça doit être bon ces petits coeurs!! bises micheline
M
J'adore les petits coeurs. Merci pour ton commentaire !
Archives
Publicité
Publicité